Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Boîte de dialogue Configuration des licences |
Édition requise |
Automation, Enterprise Automation |
À l’utilisation de l’édition Automation de BarTender, l’application doit pouvoir communiquer avec le serveur Seagull License Server pour gérer la licence de l’imprimante. À chaque requête d’impression, BarTender va analyser le réseau à la recherche d’une instance de Seagull License Server installée sur le port indiqué. Si BarTender ne parvient pas à se connecter à Seagull License Server ou si la licence de l’imprimante a expiré, BarTender poursuit son exécution en mode démonstration.
La boîte de dialogue Configuration des licences, accessible depuis le menu Administrer, permet de configurer la connexion de BarTender à Seagull License Server. Lorsque l’option Détecter automatiquement Seagull License Server est activée, BarTender balaie le réseau en tentant de se connecter à Seagull License Server sur le port indiqué. Vous pouvez aussi indiquer l’emplacement de Seagull License Server sur le réseau à l’aide des options de cette boîte de dialogue.
|
Si Seagull License Server est exécuté derrière un routeur réseau, l’option Détecter automatiquement Seagull License Server ne permet pas de localiser le serveur. Pour vous connecter à Seagull License Server, saisissez l’adresse du réseau dans la section Préféré ci-dessous. |
Préféré
Vous pouvez configurer la connexion au serveur Seagull License Server principal à travers la section Préféré de la boîte de dialogue Configuration des licences.
Serveur : Indique l’emplacement de Seagull License Server sur le réseau. Vous pouvez indiquer l’adresse du réseau à l’aide du nom de serveur ou d’une adresse IP.
Port : Indique l’identification du port, entre 1024 et 65535. Le numéro de port par défaut est 5160.
Délai : Indique le délai de recherche de Seagull License Server sur le réseau avant de lancer une nouvelle tentative. Une fois atteint le nombre de tentatives, si la connexion ne peut être établie, BarTender tentera de se connecter à un autre serveur ou passera en mode démonstration.
Essais : Détermine le nombre de tentatives de recherche de Seagull License Server sur le réseau avant d’abandonner. Une fois atteint le nombre de tentatives, si la connexion ne peut être établie, BarTender tentera de se connecter à un autre serveur ou passera en mode démonstration.
Test : Indique si BarTender peut se connecter à Seagull License Server à travers le port indiqué. Si la connexion est établie, le bouton Test ouvre une boîte de dialogue indiquant le nom du serveur et le numéro de port.
Autre (facultatif)
Si BarTender ne parvient pas à se connecter au serveur Seagull License Server préféré, vous pouvez indiquer l’emplacement d’une autre instance de Seagull License Server sur le réseau. Le deuxième serveur Seagull License Server doit être installé et activé indépendamment du serveur Seagull License Server préféré, ce qui exige l’achat d’une licence logicielle supplémentaire. L’utilisation d’un deuxième serveur permet de réduire le risque d’interruption de la production suite à d’éventuels problèmes de connexion.
Serveur : Indique l’emplacement d’une seconde instance de Seagull License Server sur le réseau. Vous pouvez indiquer l’adresse du réseau à l’aide du nom de serveur ou d’une adresse IP.
Port : Indique l’identification du port, entre 1024 et 65535. Le numéro de port par défaut est 5161.
Délai : Indique le délai de recherche du deuxième serveur Seagull License Server sur le réseau avant de lancer une nouvelle tentative. Une fois atteint le nombre de tentatives, si la connexion ne peut être établie, BarTender passera en mode démonstration.
Essais : Détermine le nombre de tentatives de recherche du deuxième serveur Seagull License Server sur le réseau avant d’abandonner. Une fois atteint le nombre de tentatives, si la connexion au deuxième serveur ne peut être établie, BarTender passera en mode démonstration.
Test : Indique si BarTender peut se connecter au deuxième serveur Seagull License Server à travers le port indiqué. Si la connexion est établie, le bouton Test ouvre une boîte de dialogue indiquant le nom du serveur et le numéro de port.
|
Tous les réglages apportés à la boîte de dialogue Configuration des licences sont enregistrés dans un fichier de configuration à l’emplacement indiqué sur la page Emplacements de fichiers d'Administration Console. |