Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Si vous disposez de documents BarTender qui partagent les mêmes bases de données et que ces dernières sont configurées de la même manière, vous pouvez créer une connexion de base de données nommée. Les connexions de bases de données nommées enregistrent les propriétés et paramètres de votre connexion afin de ne pas avoir à les saisir à nouveau à chaque fois que vous les utilisez dans un document BarTender. Si les paramètres de connexion changent, vous pouvez les éditer à un même endroit, au lieu d'avoir à le faire dans chaque document utilisant cette connexion.
Dans certains cas, il se peut que vous souhaitiez cesser d'utiliser une connexion de base de données nommée avec un document particulier et créer une copie indépendante des paramètres de connexion qui seront utilisés uniquement dans ce document. Pour cela, dans la page Propriétés de connexion de la boîte de dialogue Configuration de base de données, cliquez sur Arrêter d'utiliser la connexion de base de données nommée. Les modifications que vous apportez à la connexion de base de données non nommée ne sont appliquées qu'au document en cours. La connexion de base de données nommée, quant à elle, reste disponible pour les autres documents.
Pour créer une connexion de base de données nommée
Vous devez d'abord configurer une connexion de base de données dans la boîte de dialogue Configuration de base de données. À cet endroit, vous pouvez modifier ou configurer la connexion de base de données nommée.
-
Dans le menu Fichier, sélectionnez Configuration de base de données. Vous pouvez aussi cliquer sur l’icône de la barre d’outils principale. Une des situations suivantes se présentera :
-
Si une base de données est connectée, cette action ouvre la boîte de dialogue Configuration de base de données.
-
Si aucune base de données n’est encore connectée, cette étape lance l’assistant de configuration de base de données. Suivez l'assistant pour réaliser la configuration de la connexion pour le type de fichier sélectionné. À la fin de l'assistant, cliquez sur Terminer pour ouvrir la boîte de dialogue Configuration de base de données.
-
Sur l'écran Propriétés de connexion, cliquez sur Créer une connexion de base de données nommée pour ouvrir la boîte de dialogue correspondante.
-
Dans le champ Nom, saisissez un nom à donner à la connexion de base de données configurée.
-
Cliquez sur OK.
Pour modifier une connexion de base de données nommée
Pour configurer une connexion de base de données nommée, sur la page Propriétés de connexion de la boîte de dialogue Configuration de base de données, cliquez sur Configurer une connexion de base de données nommée pour ouvrir l'assistant de configuration de base de données. À cet endroit, vous pouvez modifier ou configurer la connexion de base de données nommée.
|
La configuration de la base de données nommée affecte tous les documents qui l'utilisent.
|
Pour se connecter à une base de données à l'aide d'une connexion de base de données nommée
-
Dans le menu Fichier, sélectionnez Configuration de base de données. Vous pouvez aussi cliquer sur l’icône de la barre d’outils principale. Une des situations suivantes se présentera :
-
Si aucune base de données n’est encore connectée, cette étape lance l’assistant de configuration de base de données.
-
Si une base de données est connectée, cette action ouvre la boîte de dialogue Configuration de base de données. Cliquez sur l'icône pour lancer l'assistant de configuration de base de données.
-
Sur la première page de l'assistant, sélectionnez Utiliser une connexion de base de données nommée existante.
-
Sélectionnez la connexion de base de données nommée que vous souhaitez utiliser.
-
Cliquez sur Terminer.
Rubriques connexes