Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Mettre des contrôles et des objets en page |
Aligner des objets automatiquement
L'alignement automatique des objets fait référence à un comportement de l'interface utilisateur à travers lequel les objets, à mesure que vous les déplacez et les redimensionnez, sont attirés ou guidés pour s'aligner avec d'autres éléments du modèle ou formulaire de saisie de données. Il existe deux modes d'alignement automatique : Aligner à objet ou règle et Aligner à la grille.
Les contrôles de saisie de données et objets peuvent être copiés et collés à l'aide des fonctions de copier/coller standard de Windows, ainsi qu'en cliquant-déposant.
Tout comme les objets de modèle, les contrôles de saisie de données et objets peuvent être supprimés ou « coupés » afin de les « coller » autre part sur le formulaire de saisie de données.
Les contrôles et objets du formulaire de saisie de données peuvent être déplacés en les faisant glisser à l’aide de la souris, en saisissant des valeurs dans la page de propriétés Position ou à l’aide des touches fléchées du clavier.
À l'exception des objets et des contrôles de saisie de données de texte, vous pouvez faire pivoter des objets sur le formulaire de saisie de données de la même manière que sur un modèle. Vous pouvez faire pivoter un objet sur place autour de son centre ou autour d’un point de référence spécifié. Si vous avez besoin de faire pivoter un texte, l'objet texte Traitement de texte peut être pivoté, en plus de donner accès à de nombreuses options de format non disponibles pour les objets texte de ligne simple ou multi-lignes.
La fonction de superposition d'objets vous permet de contrôler la manière dont ces éléments se chevauchent sur le formulaire de saisie de données. Cela peut vous aider à créer des graphiques uniques et des effets spéciaux sur votre formulaire. Les contrôles de saisie de données ne peuvent pas être superposés de la même façon que les objets ; leur capacité de superposition est contrôlée par l'ordre de tabulation défini.