Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Page Configuration d’imprimante |
Utilisez la page Configuration de l'imprimante d’Administration Console pour afficher les propriétés de l'imprimante ou du fax, modifier les préférences d'impression, spécifier les paramètres de redirection et de basculement, spécifier les paramètres avancés du pilote et gérer la gestion par défaut de l'imprimante pour chaque imprimante installée sur votre système.
Les options suivantes sont disponibles :
Utiliser les paramètres de redirection et de basculement de l’imprimante : Indique d’utiliser les paramètres de redirection et de basculement de l’imprimante. Cette option est sélectionnée par défaut.
Si vous désélectionnez cette option, la redirection de l’imprimante est désactivée pour le système, ce qui entraîne l’échec des travaux d’impression et des processus automatisés si une imprimante n'est pas disponible ou ne peut pas traiter une demande.
Panneau Liste des imprimantes
Le volet de gauche de la page Configuration d’imprimante affiche une liste de toutes les imprimantes installées sur votre ordinateur. Vous pouvez cliquer sur une imprimante de la liste pour visualiser et éditer ses paramètres et propriétés. La barre d’outils située au bas de la liste d’imprimantes vous permet d’ajouter une imprimante, d’en supprimer, ou de copier une imprimante et ses paramètres.
|
Cliquez avec le bouton secondaire de la souris sur une imprimante de la liste pour accéder à son menu contextuel. Dans le menu contextuel, vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de l'imprimante de Windows ainsi que la boîte de dialogue Préférences d’impression de Windows, définir l’imprimante comme imprimante par défaut, ouvrir la boîte de dialogue Gestion des imprimantes par défaut, ainsi que dupliquer l’imprimante. |
Ajoute une nouvelle imprimante à la liste des imprimantes.
Supprime l’imprimante sélectionnée de la liste.
Duplique les paramètres de l'imprimante sélectionnée et ajoute une copie de l'imprimante à la liste.
Vous pouvez renommer les imprimantes que vous ajoutez à la liste en cliquant sur le nom de l’imprimante, puis en saisissant un nouveau nom.
Volet Propriétés de l’imprimante
En fonction de l'imprimante, le volet Propriétés de l’imprimante contient les options et informations suivantes :
Imprimante : Affiche le nom de l’imprimante sélectionnée. Lecture seule.
État : Indique si l’imprimante sélectionnée est actuellement installée sur votre ordinateur. Lecture seule.
Modèle : Affiche le modèle de l’imprimante sélectionnée. Lecture seule.
Port : Affiche le port utilisé par l'imprimante sélectionnée. Lecture seule.
Emplacement : Affiche l’emplacement de l’imprimante sélectionnée. Lecture seule.
Commentaire : Affiche tous les commentaires associés à l'imprimante. Lecture seule.
Propriétés de l’imprimante : Ouvre la boîte de dialogue Propriétés de l'imprimante de Windows.
Préférences d'impression : Ouvre la boîte de dialogue Préférences d'impression de Windows.
Imprimante par défaut :
Paramètres de redirection et de basculement
Utilisez ces paramètres pour rediriger les travaux d’impression vers une autre imprimante lorsque cette sélectionnée est hors ligne, dans un état d’erreur ou indisponible.
Empêcher toute utilisation de cette imprimante :
Basculement dans les conditions suivantes : Spécifie une ou plusieurs conditions dans lesquelles vous voulez qu'un travail d'impression soit redirigé vers une autre imprimante. Les deux premières options sont sélectionnées par défaut.
Le serveur d’impression n'est pas accessible : Indique qu’un basculement se produit lorsque la communication avec l’imprimante ne peut pas être établie et/ou que les appels d’API du spouleur n’aboutissent pas. Cette situation peut se présenter lorsqu’un serveur est hors ligne, pendant le démarrage du système ou lors de l’arrêt du système.
L’imprimante n'est pas installée : Indique qu’un basculement se produit lorsque le pilote d’imprimante n'est pas installé.
L’imprimante est dans un état d’erreur : Spécifie que le basculement se produit lorsque le spouleur signale une erreur quelconque, telle qu'une erreur de l'API Windows ou une erreur d'imprimante courante telle que « papier épuisé » ou « bourrage imprimante. »
L’imprimante est hors ligne : Indique qu’un basculement se produit quand l’imprimante est hors ligne mais pas dans un état d’erreur. Certains pilotes signalent cette condition lorsque l’imprimante est éteinte. Windows peut signaler cette condition pour toute imprimante USB débranchée.
La file d’attente d’impression est en pause : Spécifie que le basculement se produit lorsque vous utilisez la fonction Windows qui interrompt la file d'attente d'impression, ce qui est similaire à la mise hors ligne d'une imprimante.
Rediriger vers : Spécifie l'imprimante vers laquelle l'imprimante sélectionnée doit rediriger le travail d'impression en cas de défaillance de l'imprimante sélectionnée. L’imprimante de redirection est la première qui apparaît dans le champ Séquence effective.
Redirections maximales : Spécifie le nombre maximum de redirections autorisées en cas de défaillance de l'imprimante sélectionnée. Lorsque l’imprimante subit une défaillance, elle redirige vers l’imprimante suivante dans la liste jusqu’à ce que le nombre maximum de redirections spécifiées soit atteint.
Séquence effective :
La limite de Redirections maximales est atteinte.
Une des imprimantes à laquelle une redirection est attribuée redirige elle-même vers l’imprimante d’origine ou vers une imprimante se trouvant avant dans la séquence.
|
Si l’imprimante de redirection d’une des imprimantes de la séquence est modifiée, la séquence est mise à jour automatiquement pour refléter la nouvelle séquence qui est générée par cette modification. |
Paramètres de pilote avancés
Utilisez ces paramètres pour spécifier les options de pilote avancées.
Type de support : Indique le type de support présent dans votre imprimante. Utilisez ce paramètre pour afficher les options correctes dans l’assistant Nouveau document. Si le type de support affiché par défaut n’est pas correct, vous pouvez le corriger en sélectionnant l’une des options suivantes :
Page : Indique à l’imprimante sélectionnée d’imprimer sur des pages séparées et indépendantes. Cette option concerne la plupart des imprimantes à jet d’encre et laser.
Rouleau : Indique à l’imprimante sélectionnée d’imprimer sur un rouleau. Cette option concerne la plupart des imprimantes thermiques qui impriment sur des rouleaux ou rubans d’étiquettes continus.
Carte : Indique à l’imprimante sélectionnée d’imprimer sur une carte. Cette option concerne la plupart des imprimantes thermiques qui impriment sur des cartes individuelles.
CD/DVD : Indique à l’imprimante sélectionnée d’imprimer sur un CD ou un DVD.
Pilote ne prend pas en charge les copies issues de données : Désactivez (décochez) cette option si vous rencontrez des problèmes d’impression du bon nombre de pages.
Les imprimantes d’étiquettes thermiques déterminent le nombre de copies par étiquette, tandis que les imprimantes laser et à jet d’encre le déterminent par page. Pour cette raison, dans certaines situations, vous devrez décocher cette option pour les imprimantes laser ou à jet d’encre et toute imprimante du même type pour imprimer le bon nombre de copies.
Ignorer les limites de la taille de page indiquée par le pilote : Indique que l'imprimante ne tient pas compte des limites maximales de taille de page signalées par le pilote.
Utiliser un nouveau contexte de matériel pour chaque travail d'impression : Indique que le pilote recrée le contexte du périphérique pour chaque tâche d'impression. Un contexte de matériel correspond à une structure de données Windows qui contient des informations au sujet des attributs de dessin d’un dispositif, par exemple une imprimante.
Paramètres de technologie d'impression et gain de point
Utilisez ces paramètres pour remplacer les options par défaut de technologie d'impression et de gain de point (étalement d’encre).
Remplacer les paramètres par défaut : Spécifie que vous pouvez spécifier manuellement la technologie d'impression et les paramètres d’élargissement de points.
Technologie d'impression : Définit le type d’imprimante. Utilisez cette option pour calculer la taille de point adaptée à l’imprimante sélectionnée. La taille de point correspond à la plus petite marque qui peut être imprimée sur le papier. Elle est mesurée en mils (1 mil équivaut à 0,001 pouce, soit 0,025 mm). La taille du point est basée sur la technologie d'impression et le gain de point, comme suit :
Les imprimantes thermiques sont très précises et la taille de point minimale est égale à l’inverse de la résolution. Par exemple, une imprimante de 600 ppp a une taille de point de 1/600 pouce, soit 0,0017 pouces ou 1,7 mils.
Pour les imprimantes à jet d’encre ou laser, l’encre ou le toner s’étale dans une certaine mesure, en moyenne autour de 25 %. Une imprimante laser de 600 ppp a donc une taille de point de 2,5 mils environ.
Pour les imprimantes à impact (Dot Matrix), la taille de point est fixe sur une de deux tailles possibles, en fonction de s’il s’agit d’une imprimante à 9 ou 24 broches.
Le tableau Résolution et taille de point affiche des informations concernant la technologie d'impression sélectionnée.
|
Si le tableau Résolution et Taille de point contient plus d’une ligne, vous pouvez trier les lignes par ordre croissant ou décroissant en cliquant sur les flèches vers le haut |