Intégrations de file d'attente de messages

Les intégrations de file d'attente de messages définissent un message MSMQ (Microsoft Message Queuing) pour lequel Integration Service contrôle les messages. Lorsqu'un message arrive dans la file d'attente, Integration Service en traite le corps et exécute les actions de l'intégration. Vous pouvez configurer des intégrations de file d'attente de messages multiples dans un fichier d'intégration, mais chacune d'entre elles ne doit interroger qu'une seule file d'attente de messages.

MSMQ doit être installé sur l'ordinateur qui exécute une intégration de file d'attente de messages.

Généralement, l’intégration de file d'attente de messages traite les messages conformément à leur paramètre de priorité. Toutefois, il se peut que vous remarquiez que les messages ne sont pas traités selon leur priorité. Cette situation se produit parce que Windows ne prend pas en charge la priorité des messages pour les files d’attente transactionnelles. À la place, il traite les messages dans l'ordre où ils sont envoyés. Les paramètres de priorité des messages qui sont envoyés à une file d'attente de messages transactionnelle sont ignorés.

Pour éviter ce problème, lorsque vous créez manuellement une file d'attente de messages utilisant des priorités, veillez à créer une file d'attente non transactionnelle.

Pour en savoir plus sur la création d'actions pour votre intégration, consultez Ajouter une action à une intégration.

Dans cette rubrique