Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Page Redondance |
La redondance de serveur de licences procure une solution de basculement automatique afin d'assurer un fonctionnement fluide de votre environnement d’impression en cas de défaillance d’un serveur de licences.
Dans Administration Console, vous pouvez configurer la redondance en définissant des serveurs de licences dans une relation de secours qui utilise deux serveurs ou dans une relation de triade qui en utilise trois. Ainsi, si un client BarTender n'arrive pas à joindre le serveur principal ou primaire pour une raison quelconque, il se connecte automatiquement aux autres serveurs appartenant à la relation.
Utilisez la page Redondance pour définir la relation de redondance de serveurs que vous souhaitez (secours ou triade) et pour en configurer les propriétés.
|
Avant de pouvoir configurer une relation de secours ou de triade, vous devez configurer une règle dans la section Ce serveur de licences de la page Licences d’Administration Console pour chaque serveur, afin que chacun d'entre eux ait accès aux autres serveurs appartenant à la relation. |
Les options suivantes sont disponibles :
Configurer la redondance de serveurs : Démarre l’assistant de configuration de redondance, que vous pouvez utiliser pour spécifier le type de relation de redondance de serveurs que vous souhaitez configurer, indiquer les serveurs que vous souhaitez utiliser et configurer la relation entre les serveurs.
Après avoir configuré les relations que vous souhaitez, les options qui apparaissent sur la page Redondance varient en fonction des types de relation, comme suit :
Lorsque vous configurez une ou plusieurs relations de secours, un tableau s’affiche et répertorie les informations concernant chaque serveur principal et de secours : nom, adresse IP, état en ligne, et état de connexion et synchronisation.
Lorsque vous configurez une ou plusieurs relations de triade, une image graphique s'affiche pour chaque relation pour fournir des informations au sujet de chaque serveur, son état et son rôle, y compris une indication du serveur qui est actif.
Lorsque vous configurez des relations de secours et de triade, les informations des serveurs des relations de chaque type sont affichées dans des onglets distincts (Serveur de secours et Triade).
Les informations des serveurs apparaissent également sur les autres pages de la section Licences d’Administration Console. Une relation de triade est traitée comme un seul serveur de licences, et elle apparaît sur ces pages lorsqu’un de ses trois serveurs est actif.