Transparence |
Utilisez l’option Transparence pour définir le degré de transparence d’une couleur de fond ou d’un objet de modèle (lignes, formes, images, bordures, etc.). Le degré de transparence entre en jeu lorsqu’un objet chevauche la couleur de fond ou un autre objet. En modifiant la transparence d’un objet qui se trouve par-dessus la couleur de fond ou un autre objet, vous pouvez définir le degré selon lequel la couleur de fond ou l’objet du dessous est visible à travers l’objet du dessus.
Dans l’exemple suivant, l’objet du dessus est un cercle qui est rempli de blanc, et celui du dessous est un carré rempli de bleu. La transparence de la zone remplie de blanc est ajustée dans cet exemple, bien que vous puissiez également appliquer l’effet de transparence aux lignes qui entourent les formes. Vous pouvez modifier la transparence des lignes et des couleurs de remplissage séparément pour un même objet.
À 0 % de transparence, la zone remplie de blanc de l’objet du dessus est complètement opaque et la partie de l’objet du dessous qui est couverte par l’objet du dessus ne se voit pas du tout.
À 50 % de transparence, la zone remplie de blanc de l’objet du dessus est partiellement transparente et la partie de l’objet du dessous qui est couverte par l’objet du dessus est partiellement visible à travers.
À 100 % de transparence, la zone remplie de blanc de l’objet du dessus est complètement transparent et la partie de l’objet du dessous qui est couverte par l’objet du dessus est complètement visible.
Rubriques connexes