Commandes de connexion à une base de données |
/UID=<IDutilisateur>
En cas d’utilisation de sources de données ODBC, les paramètres /UID et /PWD peuvent être définis pour la connexion aux bases de données ODBC. Les paramètres /UID et /PWD sont appliqués à toutes les bases de données ODBC trouvées. Si le paramètre /UID est fourni, mais pas /PWD, alors le système suppose que /PWD adopte la valeur "". Le paramètre /UID doit être utilisé lorsque /PWD est utilisé.
/PWD=<mot de passe>
En cas d’utilisation de sources de données ODBC, les paramètres /UID et /PWD peuvent être définis pour la connexion aux bases de données ODBC. Les paramètres /UID et /PWD sont appliqués à toutes les bases de données ODBC trouvées. Lorsque /PWD est fourni, le paramètre /UID doit également être indiqué.
/RecordRange=<plage>
Indique un intervalle d’enregistrements à imprimer. Par exemple :
/RecordRange=1,3,7-10,50…
Si vous utilisez /RecordRange, vous devez préciser si le fichier indiqué par /D contient un enregistrement d’en-tête ou pas. Utilisez /DbTextHeader pour indiquer de la nouvelle base de données comporte un enregistrement d’en-tête.
/D=<chemin d’accès au fichier de données>
Définit ou modifie la base de données basée sur un fichier à utiliser, comme des fichiers texte, Excel, XML, JSON et IDoc SAP. Tous les autres types de base de données (SQL, Oracle, Access, etc.) sont ignorés.
Lorsqu’il n’y a qu’une seule connexion de base de données basée sur fichier, ou plusieurs bases de données basées sur fichier du même type, /D peut être utilisé comme base de données de remplacement pour la première connexion. Aucune analyse du contenu n’est effectuée.
Lorsqu’il y a plusieurs connexions de bases de données basées sur fichier de différents types, l’extension du fichier est analysée pour déterminer le type de base de données auquel se rapporte la commande /D. La première base de données du type déterminé est remplacée par le nom du fichier /D. Seules les extensions de fichier sont analysées. Aucune analyse du contenu n’est effectuée.
Les extensions inconnues sont traitées comme bases de données en fichier texte. Par exemple, les extensions de fichier différentes de .xml, .json, .xls, .xlsx ou .idoc sont traitées comme base de données en fichier texte. Si aucun type compatible n’est trouvé, une erreur s’affiche et aucune connexion de base de données n’est créée.
La commande /D peut être utilisée pour créer une nouvelle connexion de base de données, mais uniquement lorsqu’il n’existe aucune connexion de base de données basée sur fichier d’aucun type. De plus, elle ne permet de créer qu’une connexion de base de données en fichier texte. BarTender présume que la première ligne du fichier est un en-tête qui contient les noms de champ et que les champs de données sont délimités par une association de guillemets et de virgules.
Le paramètre /D s’applique à tous les documents BarTender ouverts, sauf si le paramètre /AF= est utilisé. Il peut être nécessaire d’indiquer le chemin d’accès complet à la base de données.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Comment BarTender traite les chemins d’accès et les noms de fichiers.
|
Le paramètre /D affecte uniquement les connexions de bases de données au niveau du document. Les connexions de bases de données associées à des objets du document ou à des contrôles de saisie de données, comme un objet table ou un contrôle de zone de saisie, ne sont pas prises en charge par le paramètre /D. Vous pouvez utiliser un script BTXML comme méthode alternative pour la manipulation de bases de données qui sont liées à des objets et des contrôles. |
/DbTextHeader=<nombre d’enregistrements contenant les noms de champ>
Indique que la base de données de fichiers texte désignée par le paramètre /D contient un en-tête.
/?<nom d’invite>="<valeur d’invite>"
Affecte une valeur à l’invite indiquée. Si aucune valeur ne correspond, la commande n’est pas prise en compte. Si une invite n’est pas définie au sein d’un document, la boîte de dialogue d’invite s’affiche avec les autres invites non définies. La ligne de commande accepte diverses invites. La définition des invites entre en vigueur uniquement lorsque /P, /PD, /FP ou /FPD sont définis.
/DD
Supprime toutes les bases de données spécifiées par le paramètre de ligne de commande /D quand BarTender termine tous les processus associés à ces bases de données.
/W="<clause where>"
Définit la clause where pour la sélection de l’enregistrement dans la base de données ODBC. La clause where s’appliquera au moment de la recherche des données ou de l’impression pour filtrer les enregistrements. L’option /W utilise l’option SQL personnalisée. Si aucune instruction SQL personnalisée n’a été définie, une instruction sera générée automatiquement. L’instruction SQL personnalisée est interprétée pour la première occurrence de la chaîne WHERE dans votre instruction SQL personnalisée et elle remplace tout le texte restant avec le contenu de la <clause where>. Si la clause WHERE est introuvable dans votre instruction SQL personnalisée, alors la valeur <clause where> sera placée à la fin de votre instruction SQL.
|
Le paramètre /W est obsolète ; il n’est pris en charge que dans les cas de compatibilité ascendante. Utilisez le paramètre /?<nom d’invite> en tant qu’alternative. |
/ITD=\path\<nom de fichier de définition SAP>
Indique le fichier de définition SAP à utiliser. Ce paramètre modifie une entrée du registre de façon à utiliser ce fichier lors des exécutions futures de BarTender. Le chemin d’accès complet au fichier doit être indiqué. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Comment BarTender traite les chemins d’accès et les noms de fichiers.
Rubriques connexes