Open topic with navigation
Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Insérer des symboles ou des caractères spéciaux pour ajouter des caractères spéciaux, y compris ceux qui ne sont pas disponibles sur les claviers standard, à diverses propriétés dans les onglets des propriétés d'action, lorsque vous spécifiez la valeur de la propriété sélectionnée. Cette fonction est prise en charge pour toutes les propriétés pour lesquelles la commande Insérer symbole () est disponible dans la barre d'outils.
Ajouter un caractère spécial
-
Dans l'onglet Créer de Process Builder, cliquez sur l'action souhaitée, puis sur l'onglet de propriétés d'actions que vous souhaitez mettre à jour.
-
Trouvez la propriété que vous voulez mettre à jour, puis cliquez sur le champ de saisie.
-
Dans la barre d'outils, cliquez sur , puis sur un caractère spécial récemment utilisé ou cliquez sur Autres symboles pour ouvrir la boîte de dialogue Insérer des symboles ou des caractères spéciaux.
-
Dans la boîte de dialogue Insérer des symboles ou des caractères spéciaux, trouvez puis cliquez sur le caractère spécial que vous voulez ajouter, puis cliquez sur Insérer.
Utiliser des caractères spéciaux
Les caractères spéciaux s'utilisent essentiellement pour coder des données dans un code barres. Certains codes barres intègrent des règles de codage nécessitant des caractères spéciaux. Le code-barres Data Matrix, par exemple, divise les données en groupes à l'aide du caractère spécial Séparateur de groupe (GS). Les claviers ne comportent pas ce caractère ; vous devez l'ajouter en utilisant la boîte de dialogue Insérer des symboles ou des caractères spéciaux.
Des caractères spéciaux sont également utilisés pour insérer une nouvelle ligne. Un saut de ligne est un caractère (ou plusieurs) qui s'utilise pour aller à la ligne, par exemple les caractères de retour chariot (CR) ou de changement de ligne (LF).
Exemple d'utilisation des caractères spéciaux pour sauter une ligne
Supposons que vous créez un document BarTender qui contient un code-barres de code QR et vous attribuez un nom de source de données au Code QR pour en faire une source de données nommée.
-
Dans Process Builder, créez un fichier de processus qui comporte une action d'impression de document.
-
Dans l'onglet Document de l'action Imprimer le document, naviguez jusqu'au document BarTender que vous avez créé, puis double-cliquez dessus.
-
Dans l'onglet Sources de données nommées, cochez la case Spécifier les valeurs pour les sources de données nommées.
-
Dans le champ Nom, saisissez le nom de la source de données nommée que vous avez créée.
-
Dans le champ Valeur, saisissez les données de valeur. Entre les éléments de données de valeur, utilisez la boîte de dialogue Insérer des symboles ou des caractères spéciaux pour insérer les caractères CR et LF. L’exemple suivant utilise « Premier », « Deuxième », « Troisième » en tant que données :
First<<CR>><<LF>>Second<<CR>><<LF>>Third
Ainsi, les données contenues dans la source de données nommée sont réparties sur trois lignes différentes. Lorsque le code-barres est scanné, le scanneur en lit les données sur trois lignes différentes.
Rubriques connexes