Utiliser des variables |
Les variables sont des espaces réservés qui représentent des informations spécifiques au moment du déclenchement d'une intégration pour être exécutée. Ces variables servent, entre autres, à définir un texte ou un nom de fichier IDoc, le contenu d'un fichier déclencheur et d'autres paramètres de commande.
Par exemple, « %FileTriggerEventFileName% » est une variable utilisée couramment. Elle indique à Integration Service que le fichier ayant été détecté comme étant le déclencheur doit être utilisé comme fichier de données pour le modèle lors de l'impression.
Integration Builder propose des variables globales et système prédéfinies. Vous pouvez aussi créer des variables personnalisées et globales.
Les variables d'intégration peuvent être référencées uniquement par une intégration spécifique et ses actions. Ces variables ne peuvent être référencées par aucune autre intégration du fichier d'intégration.
Les variables d'action ne sont disponibles que pour l'action dans laquelle elles sont définies.
Les variables globales peuvent être référencées par toutes les intégrations (et leurs actions) d'un même fichier d'intégration.
Les variables système sont héritées du système. Elles peuvent s'utiliser dans toutes les intégrations.
Créer des variables personnalisées
Les variables personnalisées sont des variables que vous créez, aussi bien de manière globale qu'au niveau de l'intégration afin de prendre en charge toutes les intégrations d'un fichier d'intégration.
Utilisation d'expressions avec des variables
Les utilisateurs avancés qui connaissent le langage JavaScript peuvent utiliser des expressions pour effectuer des opérations de type chaîne de caractères, mathématiques ou autres opérations avancées sur des variables.
Boîte de dialogue Insertion de variable
Cette boîte de dialogue vous permet d'insérer des variables dans votre intégration ou votre action.