Envoyer un e-mail |
L'action Envoyer un e-mail envoie un e-mail aux comptes de messagerie que vous indiquez.
Vous pouvez configurer les propriétés de l'action Envoyer un e-mail dans les onglets suivants.
En-tête d'e-mail
Saisir le contenu de votre choix dans chacun des champs En-tête d'e-mail. Autrement, vous pouvez ajouter une variable pour spécifier le contenu de votre choix. Vous pouvez également ajouter un caractère spécial à la valeur que vous saisissez.
Objet : Indique la ligne de l'objet de l’e-mail. Saisissez l'objet du message.
Importance : Indique le niveau d'importance qui est attribué au message. (Il n'y a pas d'option variable pour ce champ.)
À : Saisir une ou plusieurs adresses e-mail de destinataires, séparées par un point-virgule ou une virgule.
Cc : Saisir une ou plusieurs adresses e-mail de destinataires en copie, séparées par un point-virgule ou une virgule.
Cci : Saisir une ou plusieurs adresses e-mail de destinataires en copie invisible, séparées par un point-virgule ou une virgule.
De/Répondre à : Définit l'adresse « De » ou « Répondre à » de l'e-mail.
Message d'e-mail
Source : Définit la source des données qui doit être envoyée dans le corps du message.
Valeur : Utiliser la zone de saisie prévue pour rédiger le message électronique que vous souhaitez que l'action envoie. Autrement, vous pouvez saisir une variable pour le contenu du message, ajouter une variable ou ajouter un caractère spécial à la valeur saisie.
Importer : Ouvre la boîte de dialogue Ouvrir un fichier où rechercher et sélectionner un fichier contenant les données souhaitées. Le contenu du fichier est importé dans la zone de saisie Valeur.
Exporter : Ouvre la boîte de dialogue Enregistrer le fichier pour vous permettre d'enregistrer le contenu de la zone de saisie Valeur dans un fichier externe. Vous pouvez enregistrer la valeur dans un nouveau fichier ou remplacer le contenu d'un fichier existant.
Modifier la valeur intrinsèque : Ouvre la boîte de dialogue Valeur pour où vous pouvez éditer la valeur de la source intégrée.
Variable :
Variable : Saisissez la variable que vous souhaitez utiliser pour la source. Autrement, cliquez sur pour sélectionner une variable récemment utilisée ou cliquez sur Plus de variables pour ouvrir la boîte de dialogue Insérer une variable.
Fichier externe :
Emplacement : Indique le système de fichiers où se trouve le dossier source. Les systèmes ou emplacements de fichiers peuvent comprendre des systèmes de fichiers locaux ou sur réseau, Librarian, voire un emplacement de stockage sur le cloud. Pour en savoir plus sur les emplacements de stockage cloud pris en charge, consultez Administration Console
Nom du fichier : Indique le chemin du fichier. Vous pouvez saisir l’emplacement du dossier et le nom du fichier ou cliquer sur Parcourir pour trouver et sélectionner le fichier que vous souhaitez. Autrement, vous pouvez ajouter une variable pour définir le fichier ou ajouter un caractère spécial à la valeur saisie.
Codage de fichier : Définit le codage qui est utilisé par le fichier source.
Page de code : Définit le codage du corps du message.
Format de message : Définit le format du message qui est utilisée pour l'e-mail.
Auto : Indique que l’action détermine automatiquement si le contenu du message est au format HTML ou texte.
Texte : Indique que le contenu du message est au format texte.
HTML : Indique que le contenu du message est au format HTML.
Pièces jointes
Ajouter une pièce jointe : Cliquer sur cette option pour afficher une liste à partir de laquelle vous pouvez sélectionner le type de pièce jointe que vous souhaitez ajouter à l'e-mail. Les options de pièce jointe incluent les suivantes :
Modèle intégré : Ajoute une nouvelle ligne de modèle intégré à la Liste de pièces jointes. Cliquez sur l'icône dans la ligne pour ouvrir la boîte de dialogue Joindre un modèle intégré qui permet de définir le modèle intégré que vous souhaitez joindre.
Variable : Ouvre la boîte de dialogue Insertion de variable, où vous pouvez sélectionner la variable que vous souhaitez utiliser pour votre pièce jointe. Après avoir sélectionné une variable et fermé la boîte de dialogue, la variable est ajoutée dans une nouvelle ligne de la Liste de pièces jointes. Cliquez sur l'icône dans la ligne pour ouvrir la boîte de dialogue Joindre une variable qui vous permet d'éditer votre sélection de variable et de définir d'autres options pour la pièce jointe.
Fichier externe : Ouvre un explorateur de fichiers, où vous pouvez sélectionner le fichier que vous souhaitez utiliser pour votre pièce jointe. Après avoir sélectionné un fichier et fermé la fenêtre de l'explorateur, le fichier est ajouté dans une nouvelle ligne de la liste de pièces jointes. Cliquez sur l'icône dans la ligne pour ouvrir la boîte de dialogue Joindre un fichier externe qui vous permet d'éditer votre sélection de fichier et de définir d'autres options pour la pièce jointe.
Fichiers d'un dossier : Ouvre un explorateur de fichiers, où vous pouvez sélectionner le dossier que vous souhaitez utiliser pour votre pièce jointe. Après avoir sélectionné un dossier et fermé la fenêtre de l'explorateur, le dossier est ajouté dans une nouvelle ligne de la liste de pièces jointes. Cliquez sur l'icône dans la ligne pour ouvrir la boîte de dialogue Joindre des fichiers d'un dossier qui vous permet d'éditer votre sélection de dossier et de définir d'autres options pour la pièce jointe.
|
Lorsque vous sélectionnez Fichiers d'un dossier comme source de pièce jointe, une pièce jointe est créée pour chaque fichier qui se trouve dans le dossier au moment de l'exécution de l'action. |
Liste de pièces jointes : Répertorie les pièces jointes de l'e-mail sous forme de tableau. Vous pouvez cliquer sur les colonnes et contrôles suivants de chaque pièce jointe répertoriée afin de les éditer :
Nom : Affiche par défaut le nom réel de la pièce jointe. Par exemple, si vous ajoutez une pièce jointe variable et que vous sélectionnez la variable « PrintJobStatus », le nom affiché sera alors « PrintJobStatus ». Vous pouvez saisir un nouveau nom si vous le souhaitez.
Source : Affiche par défaut la source de la pièce jointe. Par exemple, si vous ajoutez un fichier externe comme pièce jointe, la source est répertoriée comme Fichier externe. Vous pouvez modifier la source de pièce jointe en cliquant sur ce champ et en sélectionnant la source que vous voulez de la liste.
Valeur : Affiche les informations de valeur de source pour la pièce jointe. Par exemple, la valeur d'un fichier externe comme pièce jointe affiche le chemin d'accès et le nom du fichier. Vous pouvez éditer ce champ manuellement.
: Ouvre la boîte de dialogue Pièce jointe qui vous permet de configurer d'autres options pour la pièce jointe sélectionnée.
: Supprime la pièce jointe sélectionnée.
Configuration de compte
Serveur de messagerie : Définit le serveur de messagerie qui est utilisé pour envoyer l'e-mail. Saisissez le serveur de messagerie que vous voulez dans la zone de saisie. Autrement, vous pouvez ajouter une variable pour définir le serveur de messagerie. Vous pouvez également ajouter un caractère spécial à la valeur que vous saisissez.
Mail de : Indique une adresse mail « De » pour le serveur de messagerie. Saisissez l’adresse mail que vous voulez dans la zone de saisie. Autrement, vous pouvez ajouter une variable pour définir l’adresse « De ». Vous pouvez également ajouter un caractère spécial à la valeur que vous saisissez.
Paramètres :
Authentification requise : Indique que l'authentification est nécessaire et qu’un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe doivent être saisis.
Nom d'utilisateur : Indique le nom d'utilisateur pour l'authentification.
Mot de passe : Indique le mot de passe pour l'authentification.
Port : Indique le port TCP qui est utilisé par le serveur de messagerie.
Délai de réseau : Définit le temps d'attente de réponse maximum de la part du serveur de réception POP/SMTP (Post Office Protocol/Simple Mail Transfer Protocol).
Crypter les données de connexion à l'aide du protocole sécurisé Secure Socket Layer (SSL/TLS) : Indique que la prise en charge du protocole SSL/TLS (Secure Socket Layer/Transport Layer Security) est utilisée.
Action
Nom : Indique le nom de l'action. Vous pouvez remplacer le nom par défaut en saisissant un nouveau nom dans le champ.
Description : Présente une description de l’action.
Exécuter une action : Indique la fréquence à laquelle l'action est exécutée.
Toujours : Indique qu’Integration Service exécute l'action à chaque exécution de l'intégration.
Jamais : Indique qu’Integration Service n’exécute pas l'action à l'exécution de l'intégration.
Sous conditions, en fonction de la variable : Indique qu’Integration Service exécute l'action uniquement quand une variable sélectionnée répond à une condition spécifiée. Utiliser cette option dans les situations où une seule condition détermine l'exécution de l'action. Après avoir sélectionné cette option, vous pouvez créer l'instruction conditionnelle dans la zone de saisie.
Variable : Indique la variable que vous souhaitez utiliser pour l'instruction conditionnelle. Saisissez la variable dans la zone de saisie. Cliquer sur pour voir une liste de variables récemment utilisées ou cliquer sur Plus de variables pour ouvrir la boîte de dialogue Insérer une variable.
[Opérateur relationnel]: Définit l'opérateur relationnel à utiliser pour l'énoncé conditionnel. Cliquez sur l'opérateur existant pour afficher une liste contenant d'autres opérateurs, puis cliquez sur celui que vous souhaitez utiliser. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Opérateurs relationnels. Les opérateurs qui sont disponibles dans la liste dépendent de si vous avez sélectionné Texte ou Décimal pour l'option Type.
Valeur : Définit les valeurs à utiliser pour l'instruction conditionnelle. Pour ajouter une valeur, cliquez sur , cliquez sur <saisir une valeur>, saisissez la valeur souhaitée, puis appuyez sur Enter
. Pour supprimer une valeur, utilisez le bouton secondaire de la souris pour cliquer dessus, puis cliquez sur Supprimer. Pour certains opérateurs, par exemple Est vide et N'est pas vide, il n'est pas nécessaire de définir de valeur. Dans ces cas, le champ Valeur n'est pas disponible.
Type : Indique si l'énoncé conditionnel évalue un texte ou une valeur décimale.
Sous conditions, en fonction de l'expression : Définit les conditions selon lesquelles Integration Service exécute l'action. Utilisez cette option pour les situations nécessitant plusieurs énoncés conditionnels. Lorsque vous sélectionnez cette option, vous pouvez créer l'instruction conditionnelle dans la zone de saisie en créant les instructions conditionnelles de votre choix. Vous pouvez créer et éditer l'expression conditionnelle dans l'onglet Vue arborescente. Cliquez sur l'onglet Vue arborescente pour afficher une vue en lecture seule de l'expression conditionnelle.
Contrôles de zone de saisie (onglet Vue arborescente)
[Opérateur conditionnel]: Définit l'opérateur conditionnel pour les énoncés conditionnels du groupe. L'opérateur conditionnel par défaut est And.
Cliquez sur l'opérateur conditionnel existant pour afficher un menu permettant de configurer votre expression conditionnelle d'une des manières suivantes :
And, Or, NotAnd, NotOr : Cliquez sur l'opérateur conditionnel que vous souhaitez utiliser pour les instructions conditionnelles. Pour en savoir plus sur les opérateurs conditionnels pris en charge, consulter Opérateurs conditionnels.
Ajouter une condition : Cliquez pour ajouter un autre énoncé conditionnel au groupe actuel.
Ajouter groupe : Cliquez pour ajouter un sous-groupe d'instructions conditionnelles au groupe actuel.
Supprimer le groupe : Cliquez sur pour supprimer le sous-groupe. Disponible lorsque vous ouvrez le menu à partir d'un sous-groupe.
Tout supprimer : Cliquez pour supprimer tous les énoncés conditionnels (y compris les sous-groupes). Disponible lorsque vous ouvrez le menu à partir du groupe supérieur.
: Ajoute une instruction conditionnelle au groupe associé à cet opérateur. Visible à droite de chaque opérateur conditionnel de votre expression.
: Supprime l’instruction conditionnelle. Visible à droite d'une instruction conditionnelle existante lorsque vous pointez sur l'instruction.
Variable : Indique la variable que vous souhaitez utiliser pour l'instruction conditionnelle. Saisissez la variable dans la zone de saisie. Cliquer sur pour voir une liste de variables récemment utilisées ou cliquer sur Plus de variables pour ouvrir la boîte de dialogue Insérer une variable.
[Opérateur relationnel]: Définit l'opérateur relationnel à utiliser pour l'énoncé conditionnel. Cliquez sur l'opérateur existant pour afficher une liste contenant d'autres opérateurs, puis cliquez sur celui que vous souhaitez utiliser. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Opérateurs relationnels. Les opérateurs qui sont disponibles dans la liste dépendent de si vous avez sélectionné Texte ou Décimal pour l'option Type.
Valeur : Définit les valeurs à utiliser pour l'instruction conditionnelle. Pour ajouter une valeur, cliquez sur , cliquez sur <saisir une valeur>, saisissez la valeur souhaitée, puis appuyez sur Enter
. Pour supprimer une valeur, utilisez le bouton secondaire de la souris pour cliquer dessus, puis cliquez sur Supprimer. Pour certains opérateurs, par exemple Est vide et N'est pas vide, il n'est pas nécessaire de définir de valeur. Dans ces cas, le champ Valeur n'est pas disponible.
Type : Indique si l'énoncé conditionnel évalue un texte ou une valeur décimale.
Paramètres de connexion
Hériter de l'action parente : Indique que l'action hérite des identifiants de compte utilisateur qui sont définis sur la page de propriétés Actions. Autrement, si l'action fait partie d'une action Grouper, elle hérite des identifiants de compte utilisateur qui sont définis sur la page de propriétés Grouper de l'action parente directe.
Spécifier les identifiants d'utilisateur : Indique que l'action s'exécute en utilisant les identifiants qui sont spécifiés.
Erreur de traitement et diagnostic
Ignorer les erreurs et continuer à exécuter les actions : Indique que lorsque cette option échoue, les autres actions continueront à être exécutées. Si elle n’est pas sélectionnée et que l'action échoue, le comportement résultant dépend de plusieurs facteurs, comme suit :
L'action s'inscrit dans une action du Groupe
Si vous avez spécifié De manière séquentielle pour la propriété Exécuter les actions sur l’onglet Exécution du Groupe, aucune autre action n'est exécutée dans cette action de groupe. Aucune action en dehors de cette action du Groupe n'est affectée.
Si vous avez spécifié En parallèle pour la propriété Exécuter les actions sur l’onglet Exécution du Groupe, les erreurs sont ignorées et les autres actions dans ce Groupe sont exécutées. Aucune action en dehors de cette action du Groupe n'est affectée.
L'action ne s'inscrit pas dans une action du Groupe
Si vous avez spécifié De manière séquentielle pour la propriété Exécuter les actions sur l’onglet Exécution de l'Action, aucune autre action dans l'intégration n'est exécutée.
Si vous avez spécifié En parallèle pour la propriété Exécuter les actions sur l’onglet Exécution de l'Action, les erreurs sont ignorées et les autres actions dans l'intégration sont exécutées.
Réessayer en cas d'échec : Indique que si l'action échoue, Integration Service tente de l'exécuter à nouveau.
Nombre maximum de nouvelles tentatives : Indique le nombre maximum de tentatives de réexécution de l'action par Integration Service. Disponible lorsque l'option Réessayer en cas d'échec est sélectionnée.
Intervalle de nouvelles tentatives : Indique le temps d'attente d’Integration Service après l'échec de l'action avant de tenter sa réexécution. Disponible lorsque l'option Réessayer en cas d'échec est sélectionnée.