Description générale des onglets |
Data Builder comprend un ruban avec des onglets qui affichent des contrôles spécifiques que vous pouvez utiliser pour créer et gérer vos bases de données. Par exemple, vous pouvez ajouter un tableau dans l'onglet Accueil et configurer les propriétés des champs dans l'onglet Champs.
Sous le ruban des onglets, lorsque l'onglet Accueil ou Champs est sélectionné, le volet Tableaux et le volet Vue Données et Vue Conception s'affichent. Ces composants fonctionnent indépendamment des onglets. Le volet Tableaux affiche tous les tableaux de la base de données actuelle.
L'onglet Champs n'est disponible que lorsque vous utilisez la vue Données. Les propriétés qui sont affichées dans l'onglet Champs sont les propriétés de la colonne ou du champ actuellement sélectionné dans la vue Données. Dans la vue Création, vous pouvez modifier les propriétés du champ en utilisant le volet Propriétés du champ en bas de la vue.
Cette section décrit les différents onglets et contrôles disponibles sur chacun d'eux.
Utilisez l'onglet Administration pour accéder aux fonctions de fichier standard telles que Nouveau, Ouvrir, Enregistrer, Enregistrer sous et Fermer, et pour accéder aux bases de données et dossiers récemment enregistrés.
Utilisez l'onglet Accueil pour ajouter des tableaux, pour couper, copier et coller des tableaux, et pour effacer ou supprimer tous les champs d'un tableau.
Utilisez l'onglet Champs pour ajouter et supprimer des champs, configurer les propriétés des champs et configurer les règles de validation pour les données du tableau sélectionné.