Open topic with navigation
Lorsque vous lancez Data Builder, une base de données par défaut avec un seul tableau est disponible. En utilisant cette base de données par défaut comme point de départ, vous pouvez créer des tables supplémentaires pour la base de données et ajouter les champs que vous voulez pour chaque table avec les propriétés de champ spécifiques que chaque champ requiert. Après avoir conçu les tables de base de données, vous pouvez ajouter les données que vous voulez stocker dans chaque table.
Ajouter une table à la base de données
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
-
Créer une nouvelle table. Pour ce faire, cliquez sur Ajouter un tableau dans l’onglet Accueil.
-
Dupliquer une table existante. Pour ce faire, dans le volet Tableaux, utilisez le bouton secondaire de la souris pour cliquer sur le tableau que vous voulez copier, cliquez sur Copier, utilisez le bouton secondaire pour cliquer dans le volet Tableaux, puis cliquez sur Coller.
-
Importer une table à partir d'une autre base de données. Pour ce faire, utilisez le bouton secondaire de la souris pour cliquer sur un tableau existant dans le volet Tableaux, puis cliquez sur Importer pour lancer l'assistant Importer tableau. Pour en savoir plus, consultez Importer des tableaux de bases de données.
Ajouter un champ à la table
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
-
Dans Vue des données, cliquez sur Cliquer pour ajouter, puis cliquez sur le type de données que vous voulez pour le champ.
-
Dans la vue Données, cliquez dans la cellule du tableau sous Cliquer pour ajouter, saisissez vos données, puis appuyez sur Enter
. Data Builder génère automatiquement le champ et essaie également de déterminer le type de données pour le champ en fonction de votre saisie. Par exemple, lorsque vous ne saisissez que des chiffres, Data Builder crée un champ ayant un type de données numériques.
-
Dans le volet de champs de Vue de conception, cliquez sur la ligne vide, puis saisissez le nom de champ, le type de données et la description facultative que vous souhaitez pour le champ.
-
Dans l'onglet Champs, cliquez sur à côté Ajout d’un champ, puis cliquez sur le type de données que vous voulez pour le champ.
Spécifier les propriétés d'un champ
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
-
Dans Vue de conception, cliquez sur la ligne pour sélectionner le champ de votre choix, puis spécifiez les propriétés de ce champ dans le volet Propriétés du champ.
-
Dans Vue des données, cliquez sur l'onglet Champs, cliquez dans une colonne pour le champ que vous voulez, puis spécifiez les propriétés de ce champ en utilisant les contrôles de formatage, de propriétés et de validation sur le ruban.
Selon le type de données du champ sélectionné, les options suivantes sont:
-
Format : Indique l’alignement des données dans le champ. Les formats disponibles dépendent du type de données du champ.
-
Valeur par défaut : Indique la valeur par défaut du champ sélectionné.
-
Valeur de début du numéro automatique : Définit la valeur de départ. Disponible pour le type de données ID à augmentation auto.
-
Incrément de nombre automatique : Indique l'intervalle d'incrémentation. Disponible pour le type de données ID à augmentation auto.
-
Taille de champ : Indique la taille du champ. Disponible pour le type de données de texte.
-
Choix : Indique les choix que vous voulez rendre disponibles pour le champ lorsque vous saisissez des données. Cliquez sur Choix pour ouvrir la boîte de dialogue Saisir / Modifier les choix, où vous pouvez spécifier les choix que vous voulez. Disponible pour le type de données de Plusieurs choix.
-
Indexé : Indique que la propriété Indexée pour le champ sélectionné est définie sur Vrai (si sélectionné) ou Faux (si non sélectionné).
-
Nécessaire : Indique que la propriété Nécessaire pour le champ sélectionné est définie sur Vrai (si sélectionné) ou Faux (si non sélectionné).
-
Unique : Indique que la propriété Unique pour le champ sélectionné est définie sur Vrai (si sélectionné) ou Faux (si non sélectionné).
-
Dernier message de validation : Indique un message d'erreur optionnel qui apparaîtra à l'utilisateur si la base de données n'est pas valide.
-
Règle de validation : Spécifie une règle qui est utilisée pour valider les données. Pour modifier cette règle, cliquez soit dans le champ Règle de validation ou cliquez sur pour ouvrir la boîte de dialoguer Modifier la validation.
Ajouter des données à la table
-
Dans Vue des données, cliquez sur une cellule vide, saisissez les données de ce champ, puis appuyez sur Tab sur votre clavier pour saisir les données du champ suivant.
Ajouter une description au champ