Page Serveurs |
Utilisez la page Serveurs d’Administration Console pour afficher, définir et gérer les serveurs utilisés par les applications de BarTender Suite qui sont associées à l'instance d’Administration Console que vous avez ouverte. En utilisant cette page, vous pouvez afficher et définir une liste de serveurs, spécifier une description pour chaque serveur, identifier un serveur comme serveur de production et configurer une ou plusieurs fenêtres de maintenance pour chaque serveur. Vous pouvez également définir une liste de groupes de serveurs.
Noms de serveur
Noms de serveur : Le volet Noms de serveur affiche une liste des serveurs utilisés avec BarTender Suite. Le serveur actuel apparaît par défaut dans cette liste. Les serveurs sont également ajoutés automatiquement à la liste lorsqu'ils sont utilisés pour déployer une intégration. Pour plus d'informations sur le déploiement des intégrations, consultez Intégrations.
Pour ajouter un nouveau serveur à la liste Noms de serveur, cliquez sur Ajouter.
Pour supprimer un serveur personnalisé de la liste Noms de serveur, sélectionnez le nom du serveur, puis cliquez sur . Vous ne pouvez pas supprimer le serveur par défaut.
|
Si vous déployez une intégration sur un serveur spécifique, puis supprimez le serveur de la page Serveurs d’Administration Console, l'intégration continue à fonctionner. Toutefois, si vous définissez le déploiement d’une intégration ultérieurement depuis un serveur spécifique, puis vous supprimez le serveur de la page Serveurs, l'intégration échoue. Pour en savoir plus, consultez Intégrations et Déploiement. |
À droite du volet Noms de serveur, vous pouvez afficher et modifier les propriétés du serveur sélectionné dans le volet Noms du serveur. Les options suivantes sont disponibles :
Nom : Affiche le nom du serveur sélectionné. Pour modifier le nom du serveur, cliquez sur le champ Nom, puis saisissez le nouveau nom. Vous ne pouvez pas modifier le nom du serveur par défaut.
Description : Affiche une description du serveur sélectionnée. Pour ajouter ou modifier la description, cliquez sur le champ Description, puis saisissez une description.
Ceci est un serveur de production : Identifie le serveur sélectionné comme serveur de production.
Fenêtres de maintenance : Liste les fenêtres de maintenance qui sont configurées pour le serveur sélectionné. Ces fenêtres de maintenance spécifient les périodes pendant lesquelles la configuration de serveur peut être modifiée. Une fenêtre de maintenance a une date, une heure de début et une durée allant jusqu'à 24 heures. Les fenêtres de maintenance sont généralement programmées pendant les périodes où le serveur en question sera hors ligne.
Pour configurer une fenêtre de maintenance pour le serveur sélectionné, cliquez sur Ajouter pour ouvrir la boîte de dialogue Fenêtre de maintenance.
Pour supprimer une fenêtre de maintenance existante, pointez sur la fenêtre de maintenance que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur .
Groupes de serveur
Utilisez la section Groupes de serveurs de la page Serveurs pour gérer les groupes de serveurs.
Noms de groupe : Affiche une liste de groupes de serveurs. Vous pouvez ajouter et modifier de nouveaux groupes de serveurs. Le groupe Tous les serveurs est affiché par défaut et ne peut pas être modifié.
Pour ajouter un nouveau nom de groupe de serveur, cliquez sur Ajouter.
Pour supprimer un groupe de serveur personnalisé, sélectionnez le nom du groupe de serveur, puis cliquez sur . Vous ne pouvez pas supprimer le groupe Tous les serveurs par défaut.
À droite du volet Noms de groupe, vous pouvez afficher et modifier les propriétés de vos groupes de serveur :
Nom : Affiche le nom du groupe de serveur sélectionné. Pour modifier le nom du groupe de serveur, cliquez sur le champ Nom, puis saisissez le nouveau nom. Vous ne pouvez pas modifier le nom du groupe Tous les serveurs par défaut.
Serveurs : Affiche les serveurs qui sont inclus dans le groupe de serveurs sélectionné. Les groupes de serveurs que vous créez n'incluent que les serveurs que vous y ajoutez.
Pour ajouter un serveur à un groupe de serveurs personnalisé, cliquez sur le nom du serveur dans la liste Serveurs.
Pour supprimer un serveur à un groupe de serveurs personnalisé, cliquez sur à droite du nom du serveur dans la liste Serveurs.
Pour modifier une fenêtre de maintenance existante, double-cliquez dessus dans la liste pour ouvrir la boîte de dialogue Fenêtre de maintenance.
|
Le groupe par défaut Tous les serveurs affiche tous les serveurs qui sont répertoriés dans le volet Noms de serveur. Pour ajouter ou supprimer des groupes du groupe Tous les serveurs, vous devez les ajouter ou les supprimer dans le volet Noms du serveur. |