Page des définitions IDoc SAP |
SAP™ (Systems, Applications, and Products in Data Processing) est une application de flux de travail personnalisable à l'échelle de l'entreprise qui est produite par SAP AG à Francfort, en Allemagne. Elle est conçue pour permettre aux applications tierces indépendantes et aux bases de données incompatibles d'échanger des informations entre elles, afin d'automatiser les processus de base d'une grande entreprise, notamment le traitement des commandes, la gestion de la chaîne logistique, la gestion des stocks, le traitement des commandes et le service client.
BarTender utilise l'une des technologies d'intégration SAP, appelée IDoc, pour imprimer les données de toutes les bases de données SAP de votre entreprise sur votre document.
Utilisez la page Définitions IDoc SAP d’Administration Console pour ajouter, supprimer et configurer les fichiers de définition SAP IDoc. Les définitions que vous configurez sur cette page sont disponibles lorsque vous souhaitez vous connecter à une base de données dans BarTender Designer et dans d'autres applications de BarTender suite.
Le volet de gauche répertorie les définitions SAP IDoc disponibles. Les options suivantes sont disponibles :
Ajouter une nouvelle définition : Ajoute une nouvelle définition à la liste. Après avoir ajouté une nouvelle définition, vous pouvez configurer ses propriétés en utilisant les options sur le côté droit de la page.
Supprimer une définition sélectionnée : Supprime l’action sélectionnée de la liste.
Le volet à droite affiche les propriétés de la définition sélectionnée. Les options de configuration suivantes sont disponibles :
Nom : Spécifie le nom de la définition IDoc SAP sélectionnée.
Analyse de données
Fichier Parser : Indique le fichier *.parser utilisé avec la définition IDoc SAP. Pour localiser le fichier *.parser que vous voulez, cliquez sur Parcourir.
Un fichier Parser pour un type d’IDoc comporte les informations nécessaires à BarTender pour analyser les fichiers IDoc, par exemple les segments qui peuvent apparaître dans ce fichier, ceux pouvant être répétés, les champs de données qui apparaissent dans chaque segment, l’ordre des champs et la longueur de chaque champ.
Spécification IDoc
Type IDoc : Définit le type IDoc. Dans certains cas, vous pouvez sélectionner le type IDoc souhaité dans la liste.
|
Le type IDoc définit la structure et le format du document commercial qui doit être échangé entre deux systèmes. Différents types d'IDoc traitent différents types de messages. Par exemple, vous pouvez utiliser le format ORDERS01 IDoc pour les commandes et les confirmations de commande et utiliser le format PRICAT01 IDoc pour les listes de prix et les catalogues. |
Version de segment : Spécifie la version de segment pour le type IDoc sélectionné. Pour récupérer automatiquement la dernière version de segment, cliquez sur Récupérer à partir du fichier IDoc par défaut dans la liste. Autrement, vous pouvez utiliser la liste pour sélectionner la version de segment que vous souhaitez. Pour utiliser l'option Récupérer à partir du fichier IDoc par défaut, vous devez d'abord sélectionner un fichier IDoc par défaut.
|
Un segment définit le format et la structure d'un enregistrement de données. Les segments sont des composants réutilisables qui peuvent être utilisés dans plusieurs types d'IDoc. Un segment comprend divers champs qui représentent les données dans un enregistrement de données. Une version de segment est comme une version de logiciel ; elle définit une version validée d'un segment IDoc spécifique. |
Fichier IDoc par défaut (facultatif)
Fichier IDoc : Indique le fichier IDoc par défaut utilisé avec la définition IDoc sélectionnée. Pour trouver le fichier IDoc que vous voulez utiliser par défaut, cliquez sur Parcourir.