Connecter une base de données distante |
Les instructions suivantes décrivent comment se connecter à une base de données distante.
La méthode d'authentification sélectionnée définit les identifiants de sécurité à utiliser lorsque vous vous connectez à une base de données distante. Les modes d'authentification suivants sont disponibles pour se connecter à la BarTender System Database :
Authentification Windows : Utilise un compte utilisateur Windows pour la connexion. L'accès au serveur SQL de BarTender System Database est contrôlé par votre compte ou groupe Windows, qui est authentifié lorsque vous vous connectez au système d'exploitation Windows sur le client.
Authentification du serveur SQL : Utilise l'authentification SQL Server pour la connexion. Lorsque vous utilisez un nom d'utilisateur et un mot de passe d'une connexion non approuvée, SQL Server réalise l'authentification en déterminant si un compte SQL Server a été configuré et si le mot de passe spécifié correspond à celui enregistré précédemment.
Pour que BarTender communique avec une instance distante de la BarTender System Database, vous devez activer l'accès à distance et le protocole TCP/IP de la base de données hôte.
Pour activer l'accès à distance
Démarrez le logiciel Microsoft SQL Server Management Studio.
Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton de droite sur le Nom de l'instance du serveur, puis cliquez sur Propriétés. La boîte de dialogue Propriétés du serveur apparaît.
Dans le volet Propriétés du serveur Sélectionnez une page, cliquez sur Sécurité.
Dans Authentification du serveur, sélectionnez le type d'autorisation que vous voulez, comme suit :
Authentification Windows : Indique que la connexion est faite en utilisant un compte utilisateur local possédant les autorisations correctes de lecture, écriture et création de base de données.
Authentification du serveur SQL : Spécifie que la connexion est établie à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe d'authentification SQL Server définis lors de l'installation du serveur SQL. SQL Server réalise l'authentification en déterminant si un compte SQL Server a été configuré et si le mot de passe spécifié correspond à celui enregistré précédemment.
Dans le volet Propriétés du serveur Sélectionnez une page, cliquez sur Connexions.
Dans Connexions au serveur distant, vérifiez que la case Autoriser les accès distants à ce serveur est cochée.
Fermez la boîte de dialogue Propriétés du serveur.
Pour activer le protocole TCP/IP
Démarrez le logiciel Gestionnaire de configuration SQL Server.
Développez le nœud Configuration du réseau SQL Server.
Sélectionnez Protocoles pour MSSQLSERVER.
Dans le volet de droite sous Nom du protocole, cliquez sur TCP/IP.
Dans le menu Barre d'outils, cliquez sur Action.
Cliquez sur Activer.
Le BarTender System Service qui est exécuté sur le serveur a besoin d'accéder au SQL Server. Pour que le BarTender System Service communique avec un SQL Server distant, vous devez configurer un compte possédant des droits Lecture/écriture et Créer une base de données d'accès au SQL Server.
Configurer ou modifier les informations de compte de BarTender System Service
Dans le champ Recherche Windows, saisissez Services, puis cliquez sur le lien de l'application Services.
Dans la boîte de dialogue Services, double-cliquez sur BarTender System Service pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du service système BarTender.
Cliquez sur l'onglet Connexion, puis cliquez pour sélectionner Ce compte.
Saisissez les informations et le mot de passe du compte. Vérifiez que le compte a accès en Lecture/Écriture au SQL Server.
Cliquez sur Appliquer.
Cliquez sur l'onglet Général, puis cliquez sur Arrêter.
Après que le service se soit arrêté, cliquez sur Démarrer pour redémarrer BarTender System Service.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Pour se connecter à la base de données distante
Dans Administration Console, cliquez sur Base de données du système pour ouvrir la page Base de données du système.
Cliquez sur le lien Assistant System Database.
Sur la page de Bienvenue de l'assistant, cliquez sur Suivant.
Sur la page Sélectionner le type de base de données, cliquez pour sélectionner Personnaliser les paramètres de connexion, puis cliquez sur Suivant.
Sur la page Sélectionner le serveur de base de données, saisissez le nom du serveur que vous voulez dans le champ Nom du serveur, puis sélectionnez le type d'authentification que vous voulez dans la liste Authentification. Si vous sélectionnez l'authentification SQL Server, saisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe. Cliquez sur Suivant.
Complétez les pages restantes de l'assistant.