Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Pour déterminer le meilleur moment d’exécuter vos scripts pendant un travail d’impression et les champs de base de données à consulter, BarTender examine la structure de votre modèle et effectue un test d’exécution de vos scripts.Parmi d’autres facteurs, BarTender prend en compte le moment et la manière dont les champs de base de données et les noms de source de données sont utilisés. Il est possible de forcer l’évaluation en premier lieu d’un champ de base de données ou de sources de données nommées partagées.
Les énoncés conditionnels exécutent différentes « branches » de code en fonction de la manière dont une expression conditionnelle est évaluée. Certains codes peuvent ne pas être exécutés, selon les conditions au moment de l’évaluation. Ceci peut poser un problème si une référence vers un champ ou un nom partagé se retrouve dans un code qui est ignoré lors du test d’exécution des scripts. Si l’énoncé conditionnel associé est évalué différemment au moment de l’impression et occasionne un référencement de champ ou de nom partagé, mais que ce dernier n’est pas référencé lors du test d’exécution, il est possible que le script ne soit pas exécuté au moment opportun et qu’il échoue.
Fonctions de contrainte intégrées de BarTender
L’Éditeur de script comprend deux fonctions qui forcent un script à référencer un champ de fichier ou un nom de source de données : ReferenceField et ReferenceSharedSubString. These functions don't change or assign any values. They simply force the application to notice the presence of an item that could be missed during the test run of a script. Cela garantit que BarTender établira des liens vers tous les champs de données nécessaires et que vos scripts seront exécutés en réponse aux événements appropriés au moment de l’impression.
|
Dans BarTender 2016, un objet VBScript comportant un numéro de champ « <Vide> » affichera le message d'erreur #3201 :« Un objet du modèle est défini pour lecture dans le champ "(nom du champ)", mais ce champ est introuvable. Continuer et traiter les champs inconnus comme des chaînes vides ? » Sélectionnez Oui pour afficher dans l'aperçu du modèle le champ de chaîne vide spécifié. Sélectionnez Non pour ajouter un contenu au champ vide.
|
Trouver les deux fonctions de contrainte dans l’éditeur de script
-
Dans le volet Assistant Script, développez le livre intitulé Fonctions.
-
Dans Fonctions, développez le livre intitulé Déclarations. Vous verrez deux sous-livres, ReferenceField et ReferenceSharedSubstring.
Les fonctions de référence doivent être insérées au début de votre script, avant toute instruction conditionnelle.
|
The ReferenceField sub-book will be available only if your template is connected to a database.
The ReferenceSharedSubString sub-book will be available only if you have a Named Data Source linked to an object on your template.
|
Forcer la référence à un champ de base de données ou à une source de données nommée
Vous pouvez forcer un VBScript à référencer un champ de base de données ou une source de données nommée.
Pour forcer la référence à un champ de base de données
-
Dans le volet Assistant Script, ouvrez Fonctions > Déclarations > ReferenceField.
-
Double-cliquez sur le nom du champ du fichier de donnés à forcer. Un fragment de code apparaît dans le volet Script :
ReferenceField("nom_ou_numéro_de_champ")
Si le document est défini pour lire des données à partir d’un fichier texte normal, vous spécifierez un numéro de champ. Lorsque vous lisez à partir d’une base de données, vous spécifierez un nom de champ. Sauf si le nom de champ lui-même est contenu dans une variable, assurez-vous de mettre le nom entre guillemets, par exemple ReferenceField("prix").
Pour forcer la référence à une source de données nommée
-
Dans le volet Assistant Script, ouvrez Fonctions > Déclarations > ReferenceSharedSubString.
-
Double-cliquez sur le nom de la source de données à forcer. Un fragment de code apparaît dans le volet Script :
ReferenceSharedSubString("nom_partagé")
Si vous avez donné un nom à une source de données de votre modèle, vous pouvez forcer une référence comme illustré ci-dessus. (Si le nom de la source de données est contenu dans une variable, assurez-vous de mettre le nom entre guillemets.)
Rubriques connexes