Open topic with navigation
Vous pouvez spécifier des codes supplémentaires en ajoutant un code barres supplémentaire de 2 ou 5 chiffres à un code barres UPC ou EAN existant, ou simplement en créant un code barres UPC supplémentaire de 2 ou 5 chiffres en tant que nouvel objet code barres sur votre modèle.
Ajouter un code supplémentaire à un code-barres UPC ou EAN existant
Les données du code barres principal UPC ou EAN et du code supplémentaire ajouté sont spécifiées de la même façon que les données de tout autre code barres : à travers des données intégrées, la saisie de l’utilisateur dans le formulaire de saisie de données ou la lecture à partir d’une base de données. La seule différence est que les données du code barres UPC ou EAN principal et celles du code supplémentaire sont spécifiées dans le même champ du code principal. BarTender isolera automatiquement le nombre de chiffres requis (2 ou 5) à droite de la chaîne de données et les imprimera comme code barres supplémentaire. Les chiffres restants de votre chaîne de données seront imprimés dans le code barres UPC ou EAN principal.
L’apparence du code supplémentaire est définie dans à la boîte de dialogue Options Supplemental.
Pour ajouter 2 ou 5 chiffres supplémentaires à un code barres UPC ou EAN
-
Ajoutez un objet code barres au modèle.
-
Double-cliquez sur le code barres pour afficher la boîte de dialogue Propriétés du code barres. Vous pouvez aussi sélectionner Propriétés dans le menu contextuel de l’objet.
-
Dans la liste des pages de propriétés disponibles, sélectionnez Symbologie et taille.
-
Dans Symbologie, sélectionnez le code barres UPC/EAN de votre choix.
-
Cliquez sur le bouton Supplemental pour ouvrir la boîte de dialogue Options Supplemental.
-
Utilisez les options Longueur et Style pour définir l’apparence de votre code barres.
-
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options Supplemental.
-
Dans la boîte de dialogue Propriétés du code barres, sélectionnez la source de données de votre choix pour ouvrir la page de propriétés Sources de données.
-
Dans l’onglet Source de données, saisissez les données de votre choix pour le code barres UPC/EAN. Vous pouvez aussi configurer la source de données à consulter depuis une base de données ou auprès de laquelle obtenir une valeur dans le formulaire de saisie de données ou un VBScript.
Créer un code barres supplémentaire UPC/EAN à 2 ou 5 chiffres
Vous pouvez également créer des codes barres supplémentaires en sélectionnant les options « EAN/JAN/UPC 2-digit Supplemental » ou « EAN/JAN/UPC 5-digit Supplemental » dans la liste déroulante de l’option Symbologie de la page de propriétés Symbologie et taille. Mais les codes supplémentaires créés de cette façon doivent être formatés comme tous les autres codes barres du modèle. La boîte de dialogue Options Supplemental ne peut alors pas être utilisée pour définir leur apparence et BarTender ne les placera pas automatiquement dans la bonne position.
Pour créer un code barres supplémentaire UPC/EAN à 2 ou 5 chiffres
-
Ajoutez un objet code barres au modèle.
-
Double-cliquez sur le code barres pour afficher la boîte de dialogue Propriétés du code barres. Vous pouvez aussi sélectionner Propriétés dans le menu contextuel.
-
Dans la liste des pages de propriétés disponibles, sélectionnez Symbologie et taille.
-
Pour l’option Symbologie, sélectionnez le code barres supplémentaire EAN/JAN/UPC de votre choix (à 2 ou 5 chiffres).
-
Dans la boîte de dialogue Propriétés du code barres, sélectionnez la source de données de votre choix pour ouvrir la page de propriétés Sources de données.
-
Dans l’onglet Source de données, saisissez les données de votre choix pour le code barres supplémentaire. Vous pouvez aussi configurer la source de données à consulter depuis une base de données ou auprès de laquelle obtenir une valeur dans le formulaire de saisie de données ou un VBScript.