Mode de dimensionnement |
La forme des symboles DotCode peut varier depuis une disposition presque carrée des points à un ruban étroit. L’option Mode de dimensionnement détermine la forme du symbole DotCode en configurant la disposition des points.
Les options suivantes sont disponibles :
Mode de dimensionnement : Indique le mode de définition du nombre de lignes et de colonnes de points.
Auto : Le nombre de lignes et de colonnes est automatiquement déterminé par le volume de données à coder, avec un rapport entre la hauteur et la largeur de 1:2 environ.
Manuel : Le nombre de lignes et de colonnes est déterminé par les valeurs saisies dans les champs Lignes et Colonnes.
Lignes définies : Définit le nombre de lignes sur la valeur fournie dans le champ Lignes ; le nombre de colonnes est ensuite automatiquement calculé selon le volume de données à coder.
Colonnes définies : Définit le nombre de colonnes sur la valeur fournie dans le champ Colonnes ; le nombre de lignes est ensuite automatiquement calculé selon le volume de données à coder.
Rapport défini : Définit le rapport entre la hauteur et la largeur conformément aux valeurs saisies dans les champs X et Y ; le nombre de lignes et de colonnes est ensuite automatiquement calculé selon les paramètres de rapport et le volume de données à coder. La somme des valeurs entières saisies dans les champs X et Y doit être un nombre impair.
X : Définit le composant du rapport correspondant au nombre de lignes. Uniquement disponible lorsque l’option Rapport défini est sélectionnée en tant que mode de dimensionnement.
Y : Définit le composant du rapport correspondant au nombre de colonnes. Uniquement disponible lorsque l’option Rapport défini est sélectionnée en tant que mode de dimensionnement.
Lignes : Indique le nombre de lignes. Uniquement disponible lorsque l’option Manuel ou Lignes définies est sélectionnée en tant que mode de dimensionnement.
Colonnes : Indique le nombre de colonnes. Uniquement disponible lorsque l’option Manuel ou Colonnes définies est sélectionnée en tant que mode de dimensionnement.
|
Les restrictions de votre imprimante et la mise en page de vos étiquettes peuvent imposer des limites de hauteur (nombre de lignes, etc.). Les dispositions carrées de points sont plus faciles à encadrer et à lire avec des lecteurs manuels, au contraire des longs rubans. Si possible, préférez l’utilisation de rapports de proportions compris entre 1:2 et 2:1. |
Cette option est disponible pour les symbologies suivantes :
DotCode