Open topic with navigation
Certaines symbologies à deux dimensions (2-D) sont organisées sur plusieurs lignes d’informations, où chaque ligne ressemble à un code-barres très étroit. Par exemple, l’image suivante affiche un symbole Code 49 comportant trois lignes.
Utilisez l’option Lignes pour définir le nombre de lignes à appliquer à votre symbole. Lorsque vous sélectionnez l’option Auto, le nombre de lignes et de colonnes de la zone de données est adapté de façon à ce que la forme globale du symbole s’approche le plus possible du carré.
Les symbologies suivantes utilisent cette option.
La symbologie CODABLOCK F prend en charge entre 2 et 44 lignes. Vous pouvez spécifier le nombre de lignes, mais seules certaines combinaisons de lignes et de colonnes peuvent être utilisées. C’est pourquoi le nombre de lignes qui est disponible dans la liste déroulante Lignes varie en fonction du nombre de colonnes qui est sélectionné dans l’option Colonnes.
La symbologie Code 16K prend en charge entre 2 et 16 lignes.
La symbologie Code 49 prend en charge entre 2 et 8 lignes.
La symbologie MicroPDF417 détermine automatiquement le nombre de lignes à utiliser selon la valeur de la source de données et le nombre de colonnes qui est sélectionné dans l’option Colonnes.
La symbologie PDF417 prend en charge entre 3 et 90 lignes. Vous pouvez spécifier le nombre de lignes, mais seules certaines combinaisons de lignes et de colonnes peuvent être utilisées. C’est pourquoi le nombre de lignes qui est disponible dans la liste déroulante Lignes varie en fonction du nombre de colonnes qui est sélectionné dans l’option Colonnes.
Symbologies prises en charge
Cette option est disponible pour les symbologies suivantes :
-
CODABLOCK F
-
Code 16K
-
Code 49
-
MicroPDF417
-
PDF417