Obtenir la quantité à imprimer à partir d’une base de données

Lorsqu’un document est connecté à une base de données, vous pouvez indiquer à BarTender de lire la valeur de l’un de ses champs pour déterminer le nombre de copies et/ou numéros de série à imprimer par enregistrement. Le nombre d’éléments imprimés identiques varie pour chaque enregistrement conformément à la valeur stockée dans le champ de base de données correspondant.

FerméPour obtenir le nombre d’éléments de chaque enregistrement à partir d’une base de données

  1. Cliquez sur l’option Imprimer du menu Fichier pour ouvrir la boîte de dialogue Imprimer. Vous pouvez aussi cliquer sur l’icône de la barre d’outils principale.

  2. Sélectionnez l’onglet Imprimer.

  3. Sélectionnez le sous-onglet Quantité.

  4. En regard de l’option Copies ou Copies par numéro de série, sélectionnez l’icône pour ouvrir la boîte de dialogue Options de quantité à imprimer.

  5. Sélectionnez Obtenir la quantité depuis un champ de base de données.

  6. Dans la zone Champ de base de données, sélectionnez le champ de votre base de données contenant le nombre de copies par enregistrement.

  7. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options de quantité à imprimer.

FerméExemple (avec un fichier texte)

L'exemple ci-dessous s’adresse aux utilisateurs qui possèdent des connaissances de base concernant les fichiers texte délimités. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Types de délimitation pris en charge.

Supposons que le fichier de cet exemple contienne les trois enregistrements ci-dessous. Supposons aussi que l’un des objets du modèle obtient ses données à partir du deuxième champ de chaque enregistrement et que la sérialisation des données est définie pour cet objet.

"Produit", "Nº produit", "Nb à imprimer"

"Pommes","121","4"

"Oranges","675","2"

"Bananes","501","3"

À l’aide de la procédure ci-dessus, définissez la lecture du Numéro de série dans le champ « Nb à imprimer » à travers la boîte de dialogue Options de quantité à imprimer. BarTender va imprimer un total de neuf étiquettes dans le cadre de ce travail d’impression :

quatre étiquettes pour les pommes (contenant les données 121, 122, 123, 124) ;

deux étiquettes pour les oranges (contenant les données 675 et 676) ;

trois étiquettes pour les bananes (contenant les données 501, 502 et 503).

Vous pouvez également lire les Copies par numéro de série et le Numéro de série simultanément, à partir du même fichier. Supposons qu’un ou plusieurs champs supplémentaires ont été ajoutés à l’exemple précédent comme suit :

"Produit", "Nº produit", "Sérialisation", "Nb à imprimer"

"Pommes","121","4","2"

"Oranges","675","2","0"

"Bananes","501","3","5"

Dans la boîte de dialogue Options de quantité à imprimer, définissez la lecture des Copies par numéro de série auprès du champ « Nb à imprimer » de la base de données et celle du Numéro de série auprès du champ « Sérialisation » de la base de données. BarTender va imprimer un total de vingt-trois étiquettes :

huit étiquettes pour les pommes (deux copies de chaque étiquette contenant les données de 121 à 124) ;

aucune étiquette pour les oranges ;

quinze étiquettes pour les bananes (cinq copies de chaque étiquette contenant les données de 501 à 503).

Avec certains pilotes d’imprimante, il est difficile de changer le nombre de copies par page au cours d’un même travail d’impression. Par exemple, pour un travail d’impression incluant deux copies du premier élément, cinq copies du second élément et quatre copies du troisième élément, il est possible que vous ne receviez en fait que deux copies de chaque élément. Pour résoudre ce problème, sélectionnez l'option le Pilote ne prend pas en charge les copies issues de données dans la page Configuration de l'imprimante de l’Administration Console.