L'exemple ci-dessous s’adresse aux utilisateurs qui possèdent des connaissances de base concernant les fichiers texte délimités. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Types de délimitation pris en charge.
Supposons que le fichier de cet exemple contienne les trois enregistrements ci-dessous. Supposons aussi que l’un des objets du modèle obtient ses données à partir du deuxième champ de chaque enregistrement et que la sérialisation des données est définie pour cet objet.
"Produit", "Nº produit", "Nb à imprimer"
"Pommes","121","4"
"Oranges","675","2"
"Bananes","501","3"
À l’aide de la procédure ci-dessus, définissez la lecture du Numéro de série dans le champ « Nb à imprimer » à travers la boîte de dialogue Options de quantité à imprimer. BarTender va imprimer un total de neuf étiquettes dans le cadre de ce travail d’impression :
quatre étiquettes pour les pommes (contenant les données 121, 122, 123, 124) ;
deux étiquettes pour les oranges (contenant les données 675 et 676) ;
trois étiquettes pour les bananes (contenant les données 501, 502 et 503).
Vous pouvez également lire les Copies par numéro de série et le Numéro de série simultanément, à partir du même fichier. Supposons qu’un ou plusieurs champs supplémentaires ont été ajoutés à l’exemple précédent comme suit :
"Produit", "Nº produit", "Sérialisation", "Nb à imprimer"
"Pommes","121","4","2"
"Oranges","675","2","0"
"Bananes","501","3","5"
Dans la boîte de dialogue Options de quantité à imprimer, définissez la lecture des Copies par numéro de série auprès du champ « Nb à imprimer » de la base de données et celle du Numéro de série auprès du champ « Sérialisation » de la base de données. BarTender va imprimer un total de vingt-trois étiquettes :
huit étiquettes pour les pommes (deux copies de chaque étiquette contenant les données de 121 à 124) ;
aucune étiquette pour les oranges ;
quinze étiquettes pour les bananes (cinq copies de chaque étiquette contenant les données de 501 à 503).