Technologie de codage de carte à puce |
Pilotes requis |
Pilotes d’imprimante « Drivers by Seagull™ » |
Une carte à puce, parfois appelée carte à circuit intégré (ICC), est une carte en plastique avec microprocesseur intégré, généralement utilisée pour des processus électroniques comme les transactions financières et l'identification personnelle.
Les cartes à puce ont le plus souvent la taille d'une carte de crédit, bien que d'autres tailles soient disponibles. Les cartes à puce contiennent un système de sécurité inviolable. Elles sont gérées par un système d'administration qui partage en toute sécurité les informations et les paramètres de configuration avec les cartes. (Par exemple, les cartes à puce d'une banque donnée fonctionnent sur le système d'administration de la banque.)
Les cartes à puce communiquent avec des services externes à l'aide de lecteurs de cartes. Il peut s'agir de dispositifs de contact tels que les guichets automatiques bancaires et les lecteurs de puces de stockage, ou de dispositifs sans contact tels que les scanneurs de sécurité de porte.
Les cartes à puce de contact ont une surface de contact d'environ 1 centimètre carré, qui contient plusieurs pastilles de contact plaquées or. Ces tampons fournissent une connectivité électrique lorsqu'ils sont insérés dans un lecteur.
Les cartes à puce sans contact communiquent avec le lecteur et sont alimentées par celui-ci grâce à la technologie d'induction RF (RFID). Ces cartes ne nécessitent que la proximité d'une antenne pour communiquer.
Les cartes à puce hybrides mettent en œuvre des interfaces sans contact et à contact sur une seule carte.
Voici quelques utilisations courantes des cartes à puce :
Banques
Identification (personnel, médical, école, employé, etc.)
Sécurité des bâtiments
Cartes de fidélité en magasin
Transport en commun
Pour plus d'informations sur les propriétés des cartes à puce intelligentes, consultez Page de propriétés Codeur.