Gérer les fichiers et dossiers BarTender

En tant qu'administrateur, vous pouvez indiquer où BarTender stocke les fichiers spécifiques à l'application. Vous pouvez aussi définir les dossiers par défaut où BarTender enregistrera et récupérera les documents, images et scripts. La page Emplacement du fichier d'Administration Console définit tous ces emplacements, que ce soit sur votre ordinateur local, quelque part sur le réseau ou dans Librarian.

FerméPour définir un emplacement de fichier par défaut

  1. Ouvrez Administration Console.

  2. Dans le volet de navigation, cliquez sur le nœud Emplacement du fichier pour ouvrir la page Emplacement du fichier.

  3. Recherchez et sélectionnez l'emplacement de dossier ou fichier que vous souhaitez définir.

  4. Cliquez sur Modifier l'emplacement.

  5. Dans la boîte de dialogue Parcourir les dossiers, recherchez la destination dans laquelle vous souhaitez que BarTender enregistre et/ou récupère les fichiers. Pour les fichiers de configuration, saisissez également un nom de fichier.

  6. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Parcourir les dossiers.

  7. Cliquez sur Appliquer pour appliquer les paramètres. Autrement vous pouvez aussi cliquer sur OK pour appliquer les paramètres et fermer Administration Console.

Tous les emplacements définis peuvent se transmettre entre instances installées de BarTender. Pour enregistrer les emplacements actuels dans un fichier XML, sélectionnez Exporter les paramètres puis désignez le dossier de destination de votre choix. Une fois enregistré, le fichier XML peut être chargé dans une autre instance de BarTender en utilisant l'option Importer les paramètres.

Utiliser Librarian

Utilisez Librarian pour stocker les fichiers dans une base de données centralisée au lieu de les disperser sur plusieurs disques durs, ce qui en facilite le suivi et la gestion. Les processus d'enregistrement et d'extraction de fichiers permettent d'éviter d'écraser les modifications d'autres utilisateurs. Vous pouvez utiliser le contrôle des révisions pour conserver des copies de toutes les versions d'un fichier. De cette manière vous disposez de l'historique de qui a effectué quelles modifications et vous pouvez récupérer les copies exactes des versions précédentes, voire revenir à une ancienne version si vous le souhaitez. Vous pouvez définir des paramètres de sécurité dans Administration Console afin de contrôler quels utilisateurs peuvent accéder aux fichiers contenus dans Librarian et le type d'actions qu'ils peuvent effectuer.

Pour en savoir plus, consultez la section Librarian de l'aide en ligne de BarTender.