Open topic with navigation
Utilisez l'éditeur de tableaux de données intégrées pour créer et modifier les règles utilisées pour valider les données des tableaux et pour créer et modifier les messages d'erreur de validation.
Créer ou modifier une règle de validation
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
-
Dans vue Données, cliquez sur le champ pour lequel vous voulez créer ou modifier une règle. Sur l’onglet Champs, cliquez sur Validation, puis sur Règle de validation de champs ou Règle de validation des enregistrements. La boîte de dialogue Modifier la validation s’ouvre et vous pouvez l’utiliser pour saisir une expression à utiliser pour valider les données.
-
Dans le volet de champs de vue Conception, cliquez sur le champ pour lequel vous voulez créer ou modifier une règle, puis dans le volet Propriétés du champ, cliquez sur Cliquer pour modifier la règle de validation. La boîte de dialogue Modifier la validation s’ouvre et vous pouvez l’utiliser pour saisir une expression à utiliser pour valider les données de champ.
Créer ou modifier un message d'erreur de validation
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
-
Dans vue Données, cliquez sur le champ pour lequel vous voulez créer ou modifier un message d’erreur. Sur l’onglet Champs, cliquez sur Validation, puis sur Règle de validation de champs ou Règle de validation des enregistrements. La boîte de dialogue Éditer la validation s'ouvre. Saisissez le message d'erreur souhaité dans le champ Message d'erreur.
-
Dans le volet de champs de la vue Conception, cliquez sur le champ pour lequel vous souhaitez créer ou modifier un message d'erreur, puis entrez le message souhaité dans le champ Message d'erreur de validation du volet Propriétés du champ.
-
Dans le volet de champs de la vue Conception, cliquez sur le champ pour lequel vous voulez créer ou modifier un message d’erreur, puis dans le volet Propriétés du champ, cliquez sur Cliquer pour éditor la règle de validation. La boîte de dialogue Éditer la validation s'ouvre. Saisissez le message d'erreur souhaité dans le champ Message d'erreur.