Utilisation de l'édition à l'écran

Lorsque vous configurez les sources de données pour un objet texte, vous pouvez utiliser l'édition à l'écran pour ajouter, modifier, supprimer et formater les caractères d'une source de données Données intégrées directement sur le modèle, sans avoir à ouvrir de boîtes de dialogue ou de page de propriétés.

FerméPour ajouter ou remplacer du texte dans une source de données Données intégrées

  1. Cliquez dans la source de données Données intégrées de l'objet texte à l'endroit où vous souhaitez ajouter du texte. Autrement, sélectionnez les caractères existants des données intégrées que vous voulez remplacer.

  2. Saisissez les caractères que vous voulez ajouter à la source de données Données intégrées.

Lorsque vous avez précédemment enregistré du contenu dans le presse-papiers en copiant ou en coupant du texte, vous pouvez utiliser le raccourci clavier Ctrl+V pour insérer le contenu du presse-papiers dans la source de données.

FerméCouper, copier, coller et supprimer des données intégrées

  1. Sélectionnez les caractères de la source de données Données intégrées que vous voulez couper, copier ou supprimer.

  2. Utilisez le bouton secondaire de la souris pour cliquer sur le contenu sélectionné, puis cliquez sur l'action souhaitée dans le menu contextuel.

  3. Utilisez le bouton secondaire de la souris pour cliquer dans la source de données Données intégrées où vous voulez ajouter du texte coupé ou copié, puis cliquez sur Coller. Autrement, sélectionnez les caractères des données incorporées que vous voulez remplacer par les caractères coupés ou copiés, utilisez le bouton secondaire de la souris pour cliquer sur le contenu sélectionné, puis cliquer sur Coller.

Pour couper, copier et coller les caractères de la source de données Données intégrées, utilisez les raccourcis clavier Ctrl+X, Ctrl+Cet Ctrl+V, respectivement. Pour supprimer les caractères sélectionnés, appuyez sur Supprimer sur votre clavier.

FerméModifier le format de texte ou le style de police des données intégrées

  1. Sélectionnez les caractères de données intégrés que vous souhaitez formater.

  2. Dans la Barre d’outils de texte, cliquez sur le format de texte ou le style de police que vous souhaitez.

Autrement, vous pouvez utiliser le bouton secondaire de la souris pour cliquer sur le contenu sélectionné, puis cliquez sur Police dans le menu contextuel pour ouvrir la boîte de dialogue Polices. En utilisant la boîte de dialogue Polices, vous pouvez spécifier toutes les mêmes options de format que celles disponibles dans la page de propriétés Polices.