Mettre des contrôles et des objets en page |
Aligner des objets automatiquement
L'alignement des objets automatiquement fait référence à un comportement de l'interface utilisateur dans lequel les contrôles et les objets sont tirés vers ou guidés pour s'aligner avec d'autres éléments du formulaire lorsque vous les déplacez et les redimensionnez. Deux méthodes d’alignement automatique sont disponibles : Aligner à objet ou règle et Aligner à la grille.
Vous pouvez copier et coller des contrôles de saisie de données et des objets à l'aide des opérations copier-coller et glisser-déposer standard de Windows.
Tout comme les objets de modèle, les contrôles de saisie de données et objets peuvent être supprimés ou « coupés » afin de les « coller » autre part sur le formulaire de saisie de données.
Vous pouvez déplacer les contrôles et les objets sur le formulaire de saisie de données les faisant glisser à l’aide de la souris, en saisissant des valeurs dans la page de propriétés Position ou à l’aide des touches fléchées du clavier.
À l'exception des objets et des contrôles de saisie de données de texte, vous pouvez faire pivoter des objets sur le formulaire de saisie de données de la même manière que sur un modèle. Vous pouvez faire pivoter un objet sur place autour de son centre ou autour d’un point d’ancrage spécifié. Si vous avez besoin de faire pivoter du texte, l'objet texte du traitement de texte peut être pivoté. Il peut également fournir de nombreuses options de formatage qui ne sont pas disponibles pour un objet texte normal ou normal enveloppé.
Utilisez la fonction de superposition d'objets pour contrôler la manière dont ces éléments se chevauchent sur le formulaire de saisie de données. Cette fonction peut vous aider à créer des graphiques uniques et des effets spéciaux sur votre formulaire. Notez que les contrôles de saisie de données ne peuvent pas être superposés de la même manière que les objets. Leur capacité à être empilés les uns par rapport aux autres est contrôlée par l'ordre des onglets spécifié.