Concaténer les sources de données |
Dans de nombreux cas, une seule source de données suffit pour spécifier les données imprimées d'un objet, mais vous pouvez également concaténer plusieurs sources de données en un seul objet. Ceci vous permet de placer des informations provenant de deux ou plusieurs sources de données dans un objet unique, afin qu'elles deviennent une seule chaîne lors de l'impression. Ce processus est parfois appelé concaténation de chaînes.
Supposons par exemple que vous souhaitiez qu'un objet texte de votre document comprenne la chaîne "Date: {date système actuelle}," où "Date: "est une source de données Données intégrées et {date système actuelle} est une source de données Date, dont la valeur est récupérée de votre ordinateur lorsque le document est imprimé. Vous pouvez créer cette concaténation de chaînes en ajoutant les deux sources de données à l'objet pour qu'elles apparaissent comme une chaîne unique sur l'élément imprimé, comme suit.
|
Pour concaténer les sources de données d'un objet, ajoutez simplement les sources de données que vous voulez à l'objet. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, consultez Ajout d'une source de données à un objet.
|
Le nombre total de sources de données que vous pouvez ajouter à un seul objet code-barres ou texte ne dépend que du nombre de caractères autorisés pour le modèle. |
Vous pouvez également créer des sources de données Données intégrées concaténées pour un objet texte lorsque vous appliquez différents styles de police aux caractères sélectionnés de la valeur de données embarquée. Chaque jeu de caractères au style unique est ensuite identifié comme une source de données Données intégrées distincte pour l'objet lorsque vous visualisez les sources de données dans la boîte de dialogue Propriétés de l'objet. Pour appliquer un style de police à des caractères sélectionnés de données intégrées, sélectionnez les caractères que vous voulez modifier, puis cliquez sur le style de police que vous voulez dans la barre d'outils texte. Vous pouvez également utiliser le bouton secondaire de la souris pour cliquer sur les caractères sélectionnés, puis cliquer sur Police dans le menu contextuel pour ouvrir la boîte de dialogue Polices, où vous pouvez spécifier les styles de police que vous souhaitez appliquer aux caractères.