Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Cas / Défaut |
|
L'action Cas et l'action Défaut ressemblent à l'action Grouper dans le sens où elles peuvent contenir chacune des sous-actions. Elles sont uniques car elles n'apparaissent pas dans la boîte de dialogue Nouvelle action et ne peuvent être ajoutées qu'en tant que sous-actions à une action Sélectionner un cas. |
Action Cas : L'action Cas permet de créer un sous-groupe d'actions qui sont exécutées uniquement quand une variable définie pour l'action Sélectionner un cas remplit la condition spécifiée pour l'action Cas.
Action Défaut : L'action Défaut permet de créer un sous-groupe d'actions qui sont exécutées uniquement quand une variable définie pour l'action Sélectionner un cas ne remplit aucune des conditions spécifiées pour ses actions Cas.
Les pages de propriétés des actions Sélectionner un cas et Défaut comprennent les propriétés suivantes :
Action
Nom : Une propriété en lecture seule qui définit le nom de l'action. La « variable » répertoriée dans le nom se met à jour selon la variable que vous définissez dans la section Cas de la page de propriétés Sélectionner un cas. Le nom reflète également la condition définie dans la section Options de cas de la page de propriétés Cas.
Description : Permet d'enregistrer une description de l'action.
Options de cas
|
Les paramètres Options de cas ne sont disponibles que pour les actions Cas. L'action Défaut s'exécute simplement quand une variable définie pour l'action Sélectionner un cas ne remplit aucune des conditions spécifiées pour ses actions Cas. |
Valeur de cas : Définit l'opérateur relationnel que vous souhaitez utiliser pour la condition à évaluer par Integration Service pour déterminer si l'action doit être exécutée.
Est égal à : Permet de définir une seule valeur. Lorsque la valeur de la variable Sélectionner un cas correspond à la valeur saisie, l'action Cas est exécutée.
Est entre : Permet de définir deux valeurs. Lorsque la valeur de la variable Sélectionner un cas se trouve entre les deux valeurs saisies, l'action Cas est exécutée.
Est une des valeurs : Permet de définir une ou plusieurs valeurs. Lorsque la valeur de la variable Sélectionner un cas correspond à une des valeurs saisies, l'action Cas est exécutée.
Options d'exécution
Exécuter les actions : Indique si les sous-actions créées pour l'action seront exécutées de manière séquentielle, dans l'ordre dans lequel elles apparaissent dans le volet Paramètres d'intégration, ou en parallèle (en même temps).
Exécuter les actions {#} fois : Indique le nombre d'exécutions des sous-actions.
Erreur de traitement et diagnostic
Ignorer les erreurs et continuer à exécuter les actions : Lorsque cette option est activée, si l'action échoue, les autres actions continueront à être exécutées.
|
Si elle est désactivée, quand l'action échoue, le comportement adopté dépend des scénarios suivants :
Si l'action sélectionnée fait partie d'une action Grouper, les actions hors de ce groupe ne sont pas affectées. |