Événements au niveau du document

BarTender prend en charge l’exécution de VBScripts en réponse à différents événements au niveau du document, y compris l’ouverture, la fermeture, l’enregistrement et différents événements à l’impression. Vous pouvez appeler les fonctions d’automatisation d’objets à partir d’un VBScript pour modifier un objet de votre modèle avant et même pendant les travaux d’impression.

ClosedPour activer VBScript pour les événements au niveau du document

  1. Dans le menu Fichier de BarTender, sélectionnez Options de document BarTender pour ouvrir la boîte de dialogue Options de document BarTender.

  2. Cliquez sur l’onglet Scripts.

  3. Cochez la case Activer les événements de script de niveau document.

  4. Sélectionnez l’événement à modifier.

  5. Cliquez sur Éditer pour ouvrir l’Éditeur de script.

Si l’Éditeur de script est déjà ouvert, vous pouvez modifier un événement au niveau du document en le sélectionnant dans le volet Script.

BarTender ne prend pas en charge l’automatisation des contrôles de saisie de données.Si vous tentez d’utiliser la propriété d’un objet dans un script de saisie de données (par exemple les événements OnPrePrompt ou OnPostPrompt), BarTender affichera une erreur et l’exécution de votre script échouera.

Scripts d’événements du document disponibles

Tous les scripts d’événements du document disponibles sont répertoriés dans Événements du document, dans le volet Script. Lorsque vous sélectionnez un événement et créez un script dans le volet Éditeur, le script sera exécuté à l’occurrence de l’événement. Par exemple, si vous sélectionnez OnOpen et rédigez un script pour cet événement, ce script sera exécuté à l’ouverture du document.

BarTender prend en charge les événements de document suivants :

Bien que les Procédures pour les événements de document apparaissent dans le volet Script sous Événements du document, il ne s’agit pas réellement d’événements. Il s’agit plutôt d’un ensemble de fonctions et de sous-routines de Visual Basic Script (que vous rédigez) qui peut être utilisé par les scripts que vous créez pour des événements de document réels, répertoriés ci-dessous. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Procédures.