Référencer des champs de base de données

Lorsque vous êtes connecté à une base de données dans votre document, vous pouvez utiliser les données de celle-ci dans vos scripts.

Dans certains cas, il peut s’avérer utile de référencer un champ de base de données spécifique à l’aide d’un VBScript. L’Éditeur de script propose une liste de tous les champs des bases de données connectées à votre document. En utilisant un VBScript, vous pouvez retourner la valeur de l’enregistrement actuel d’un champ de base de données spécifique.

ClosedPour référencer un champ de base de données à l’aide d’un VBScript

  1. Dans le volet Assistant Script, développez le livre intitulé Champs de base de données.

  2. Double-cliquez sur le champ de base de données à référencer. Ceci insère dans le volet Éditeur un fragment de code qui référence le champ de base de données sélectionné.

En cas de référence à des champs de base de données avec des instructions conditionnelles, il est possible que BarTender ne parvienne pas à identifier tous les champs de base de données utilisés dans votre script. Si votre script ne s’exécute pas selon vos attentes, vous devrez peut-être forcer la référence au champ de base de données. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Forcer des références.

Rubriques connexes