Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Réaliser la maintenance d'une BarTender System Database distante |
La taille de la base de données BarTender System Database augmente à mesure que des informations y sont consignées. Même si vous pouvez gérer localement le contenu de la BarTender System Database à travers la page Maintenance planifiée d'Administration Console, vous pouvez parfois avoir besoin d'effectuer une maintenance régulière depuis une source distante. De plus, vous pouvez avoir besoin d'effectuer la sauvegarde d'une base de données distante ou de réindexer le contenu de la base de données. Pour ces tâches régulières, y compris la suppression d'anciens enregistrements de base de données, vous pouvez utiliser l'Assistant Plan de maintenance de SQL Server Management Studio.
Pour pouvoir utiliser l'Assistant Plan de maintenance, vous devez disposer du Service Pack 2 (SP2) de SQL Server 2005 ou version ultérieure. Vérifiez également que le composant Outils clients est installé.
Pour localiser les plans de maintenance de base de données disponibles, ouvrez SQL Server Management Studio et connectez-vous au serveur qui héberge la base de données distante. Sous le nom du serveur SQL, dans l'Explorateur d'objets, développez Gestion, puis Plans de maintenance. Les plans de maintenance peuvent être programmés pour exécuter des tâches de maintenance régulières sur la BarTender System Database, par exemple en réaliser des sauvegardes ou indexer les enregistrements qu'elle contient.
Si vous ne trouvez pas de plan de maintenance répondant à vos besoins, vous pouvez en créer un nouveau à l'aide de l'Assistant Plan de maintenance SQL Server, accessible dans le menu contextuel du dossier Plans de maintenance. Après avoir démarré l'assistant, vous pouvez ajouter d'autres tâches en modifiant un plan de maintenance existant.
L'exemple suivant montre comment modifier un plan de maintenance existant, afin qu'il supprime les enregistrements de la BarTender System Database datant de plus de 5 jours.
Pour modifier un plan de maintenance (exemple)
Pour en savoir plus sur les scripts SQL pris en charge et les procédures stockées, consultez Procédures SQL stockées.