Page de Stockage cloud

Les configurations de stockage cloud sont stockées dans la base de données BarTender System Database. Pour cette raison, le déploiement des intégrations contenant des options de stockage cloud sur des ordinateurs distants nécessite que le serveur cible soit connecté à la même instance de BarTender System Database que l'ordinateur depuis lequel vous déployez l'intégration.

La page Stockage cloud, accessible en développant le nœud Intégrations d'Administration Console et en cliquant sur Stockage cloud, permet de vous connecter à un ou plusieurs emplacements sur le cloud afin que vos intégrations et leurs actions puissent accéder facilement aux données y étant stockées.

La page Stockage cloud comprend le volet Emplacements, où vous pouvez visualiser et sélectionner les emplacements du cloud que vous avez déjà ajoutés, et le volet Propriétés, où vous pouvez configurer les propriétés de l'emplacement du cloud sélectionné à ce moment dans le volet Emplacements.

Les volets n'apparaissent sur la page qu'une fois que vous avez ajouté un emplacement de stockage cloud. Dans ce cas, cliquez sur Ajouter pour commencer à ajouter un emplacement du cloud. Consultez la procédure ci-dessous.

Le volet Propriétés est dynamique et les propriétés disponibles dépendent du type d'emplacement de stockage cloud que vous avez sélectionné dans le volet Emplacements, comme suit :

ClosedAmazon S3

Le type d'emplacement de stockage cloud Amazon S3 permet d'accéder à un compte Amazon S3. Amazon S3 (Simple Storage Service) est un service Web de stockage de fichiers en ligne proposé par Amazon Web Services (AWS).

Configurez les propriétés suivantes pour ajouter un type de stockage cloud Amazon S3 :

ClosedDropbox

Le type d'emplacement de stockage cloud Dropbox permet d'accéder à un compte Dropbox. Dropbox est un service de stockage cloud disponible sur www.dropbox.com.

Configurez les propriétés suivantes pour ajouter un type de stockage cloud Dropbox :

ClosedMicrosoft OneDrive

Le type d'emplacement de stockage cloud Microsoft OneDrive permet d'accéder à un compte Microsoft OneDrive. OneDrive est le service par défaut de stockage et synchronisation en ligne de Microsoft Windows 10 et Office 365.

Configurez les propriétés suivantes pour ajouter un type de stockage cloud Microsoft OneDrive :

ClosedFTP

Le type d'emplacement de stockage cloud FTP permet d'accéder à des fichiers stockés sur un serveur FTP à travers le protocole FTP.

Configurez les propriétés suivantes pour ce type d'emplacement de stockage cloud :

ClosedFTP sur SSL/TLS (FTPS)

Le type d'emplacement de stockage cloud FTP sur SSL/TLS (FTPS) permet d'accéder en toute sécurité à des fichiers stockés sur un serveur FTP à travers le protocole SSL/TLS.

Configurez les propriétés suivantes pour ce type d'emplacement de stockage cloud :

ClosedFTP sécurisé (SFTP)

Le type d'emplacement de stockage cloud FTP sécurisé (SFTP) permet d'accéder en toute sécurité à des fichiers stockés sur un serveur FTP à travers le protocole FTP sécurisé.

Configurez les propriétés suivantes pour ce type d'emplacement de stockage cloud :

ClosedWebDAV

Le type d'emplacement de stockage cloud WebDAV permet d'accéder à des fichiers stockés sur un serveur HTTP à travers WebDAV. WebDAV (World Wide Web Distributed Authoring and Versioning) est la norme de l'Internet Engineering Task Force (IETF) pour les travaux d'auteur en collaboration sur le Web.

Configurez les propriétés suivantes pour ajouter un type de stockage cloud WebDAV :

Les procédures suivantes expliquent comment ajouter et supprimer des emplacements de stockage cloud :

ClosedPour ajouter un emplacement de stockage cloud

  1. Dans le volet de navigation de gauche d'Administration Console, cliquez sur Intégrations et développez le nœud.

  2. Dans Intégrations, cliquez sur Stockage cloud pour ouvrir la page.

  3. Cliquez sur Ajouter et sélectionnez le stockage souhaité pour l'ajouter au volet Emplacements et en afficher les propriétés dans le volet Propriétés.

  4. Configurez les propriétés du nouvel emplacement de stockage cloud.

  5. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos modifications. Autrement, vous pouvez aussi cliquer sur OK pour enregistrer vos modifications et fermer Administration Console.

ClosedPour supprimer un emplacement de stockage cloud

  1. Dans le volet de navigation de gauche d'Administration Console, cliquez sur Intégrations et développez le nœud.

  2. Dans Intégrations, cliquez sur Stockage cloud pour ouvrir la page.

  3. Dans le volet Emplacements, sélectionnez l'emplacement de stockage cloud que vous souhaitez supprimer.

  4. Cliquez sur à droite du nom de l'emplacement pour le supprimer.

Rubriques connexes