Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Échelle |
Le moyen le plus simple pour redimensionner un objet texte contenant une seule ligne de données est de le faire à l’écran en utilisant votre souris et les poignées du texte. Une fois l’objet redimensionné à l’écran, l’option Échelle de la page de propriétés Police vous permet de connaître son facteur exact de variation.
Vous pouvez donc aussi saisir une valeur directement dans l’option Échelle pour définir le facteur selon lequel un objet texte doit être compressé ou étiré. La configuration par défaut pour tous les objets texte est de 100 %. Vous pouvez toutefois augmenter ou réduire cette valeur en fonction de vos besoins. Un nombre supérieur à 100 étirera votre texte alors qu’un nombre inférieur à 100 le comprimera.
Lorsque vous étirez des objets texte en utilisant votre souris ou l’option Échelle, vous devez penser aux points suivants.
Lorsque vous spécifiez une valeur d’Échelle, vous entrez une valeur approximative. Windows vous donnera la valeur d’étirement disponible la plus proche.
Avec les objets texte paragraphe, les poignées d’écran ne permettent pas d’étirer le texte. Elles sont utilisées pour augmenter et diminuer la largeur du paragraphe même. Pour comprimer ou étirer la taille du texte d’un paragraphe, vous devez obligatoirement utiliser l’option Échelle de l’onglet Police.