Hauteur de ligne

Les symbologies en deux dimensions (2D) comportent deux ou plusieurs lignes de données. La hauteur de chacune des lignes est égale à un multiple de la dimension X (la largeur des barres les plus étroites du symbole imprimé). Par exemple, une hauteur de ligne de 3X est égale à 3 fois la hauteur de la dimension X.

L’option Hauteur de ligne permet de définir la hauteur des lignes de votre symbole 2D.

Pour en savoir plus, sélectionnez votre symbologie ci-dessous :

ClosedCODABLOCK F

La symbologie CODABLOCK F prend en charge une hauteur de ligne égale à un multiple de la dimension X (la largeur des barres les plus étroites du symbole imprimé). La hauteur de ligne par défaut est de 10X, soit 10 fois la dimension X. La plage de valeurs valides s’étend de 1X à 40X.

ClosedCode 16K

La symbologie Code 16K prend en charge une hauteur de ligne égale à un multiple de la dimension X (la largeur des barres les plus étroites du symbole imprimé). La hauteur de ligne par défaut est de 10X, soit 10 fois la dimension X. La plage de valeurs valides s’étend de 1X à 20X.

ClosedCode 49

La symbologie Code 49 prend en charge une hauteur de ligne égale à un multiple de la dimension X (la largeur des barres les plus étroites du symbole imprimé). La hauteur de ligne par défaut est de 10X, soit 10 fois la dimension X. La plage de valeurs valides s’étend de 1X à 20X.

ClosedGS1 Composite

Pour les symbologies composites, vous pouvez définir la hauteur de ligne du composant 2D (le symbole supérieur) à travers l’option Hauteur de ligne 2D. La hauteur du symbole inférieur peut être définie à travers l’option Hauteur de ligne 1D.

Pour les types de symbologie GS1 DataBar, la Hauteur de ligne 1D ne peut être spécifiée que lorsque l’option Respecter les spécifications GS1 est désactivée. La symbologie GS1 DataBar Stacked, pour laquelle la Hauteur de ligne 1D n’est pas modifiable, est l’exception.

ClosedGS1 DataBar

L’option Hauteur de ligne 1D de la symbologie GS1 DataBar permet de définir la hauteur du code barres. La hauteur par défaut d’un symbole GS1 DataBar est de 0,5 pouce.

Le type GS1 DataBar Stacked Omnidirectional est une exception. Son option Hauteur de ligne 1D représente la hauteur de chaque composant empilé du symbole au lieu de la hauteur du symbole entier.

La hauteur des symboles GS1 DataBar ne peut être définie à travers l’option Hauteur de ligne 1D que lorsque la case Respecter les spécifications GS1 est désactivée. La symbologie GS1 DataBar Stacked, pour laquelle la hauteur n’est pas modifiable, est l’exception.

ClosedMicroPDF417

La symbologie MicroPDF417 prend en charge une hauteur de ligne égale à un multiple de la dimension X (la largeur des barres les plus étroites du symbole imprimé). La hauteur de ligne par défaut est de 2X, soit 2 fois la dimension X. La plage de valeurs valides s’étend de 1X à 10X.

ClosedPDF417

La symbologie PDF417 prend en charge une hauteur de ligne égale à un multiple de la dimension X (la largeur des barres les plus étroites du symbole imprimé). La hauteur de ligne par défaut est de 3X, soit 3 fois la dimension X. La plage de valeurs valides s’étend de 1X à 10X.

Si vous utilisez un niveau de correction supérieur au minimum recommandé par les normes de spécification du symbole PDF417 pour le volume de données à coder, ou si vous utilisez le niveau de correction « Auto », la valeur de la hauteur de ligne par défaut de 3X peut convenir. Si vous spécifiez manuellement un niveau de correction inférieur à celui recommandé pour le volume de données à coder, il est préférable d’augmenter la hauteur de ligne de vos symboles PDF417.

Symbologies prises en charge

Cette option est disponible pour les symbologies suivantes :