Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Jeu de caractères |
L’option Jeu de caractères est activée si vous sélectionnez un Type de symbole autre que ECC 200 pour un code barres Data Matrix. ECC 200 détermine automatiquement le jeu de caractères requis à travers l’évaluation de vos données. Selon la quantité et le type des données contenues dans votre code barres, la spécification manuelle du jeu de caractères peut permettre de réduire la taille du code barres au maximum. Les options suivantes sont disponibles à la sélection d’un jeu de caractères :
Auto :
Numérique : Spécifie que seuls des chiffres seront acceptés comme données.
Majuscules alphanumériques avec ponctuation : Spécifie que seuls des caractères majuscules, des chiffres et des signes de ponctuation seront acceptés comme données.
Majuscules alphanumériques avec espaces : Spécifie que seuls des caractères majuscules, des chiffres et des espaces seront acceptés comme données.
Full ASCII (128 caractères) : Spécifie que tous les caractères du clavier (majuscules, minuscules, chiffres et symboles) seront acceptés comme données.
ISO 8859-1 (256 caractères) : Spécifie que tous les 256 caractères délimités (tous les caractères du clavier et les caractères délimités internationaux) seront acceptés comme données.
Data Matrix prend également en charge diverses séquences d’échappement dans le flux de données. Les séquences d’échappement commencent par le caractère d’accent circonflexe « ^ ». (Utilisez deux accents circonflexes « ^^ » pour inclure véritablement un accent circonflexe dans le flux de données.)
^X : Représente un caractère de contrôle ASCII, où X est le caractère. Par exemple, ^G représente BEL.
^dnnn : Représente un mot de code décimal ASCII de 3 chiffres, où nnn est le mot de code.
^7nnnnnn : Représente une valeur ECI (Extended Channel Interpretation Protocol), où nnnnnn est le nombre ECI à 6 chiffres. Par exemple, ^7000009 représente la valeur ECI 9. Les valeurs du protocole ECI ont quatre types d’interprétation :
Identificateurs de jeux de caractères internationaux (pages de code)
Informations de contrôle pour ajout structuré en mode sans mémoire tampon
Informations de chiffrement ou compression ou autres objectifs généraux
Informations définies par l’utilisateur
Divers :
^1 : Représente FNC1. Dans la deuxième position du mot de code, le ^1 doit être précédé d’une lettre majuscule ou minuscule ou d’une paire de chiffres compris entre 01 et 99.
^3 : Indique la programmation du lecteur.
^5 : Utilisé comme en-tête 05 abrégé pour l’identificateur de l’application. Il sera décodé en tant qu’en-tête et fin de macro 05.
^6 : Utilisé comme en-tête 06 abrégé pour l’identificateur de l’application. Il sera décodé en tant qu’en-tête et fin de macro 06.
Vous devez spécifier le jeu de caractères qui convient le mieux à vos données, car c’est lui qui produira le code barres le plus petit. Toutefois, si vos données comportent des caractères inacceptables, votre code barres sera affiché à l’écran avec un « X » rouge en son centre (comme ci-dessous) et ne sera pas imprimé.
Cette option est disponible pour les symbologies suivantes :
Data Matrix