Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
|
L’Extensible Application Markup Language, communément désigné par son abréviation XAML, est un langage de balisage permettant de créer des objets, de formater du texte et de mettre des objets en page à l’aide de balises.
Une balise XAML représente un objet qui crée un élément dans l’objet texte enrichi. Par exemple, vous pouvez utiliser la balise XAML <Rectangle> pour insérer un rectangle dans l’objet. Les objets sont toujours introduits par un chevron d’ouverture (<) suivi du nom de la balise. Des attributs peuvent aussi être ajoutés à l’élément de l’objet. Pour terminer la déclaration de l’objet, utilisez un chevron de fermeture (>). Si aucun contenu ne suit la balise, le chevron de fermeture peut être remplacé par une barre oblique suivie du chevron de fermeture (/>). L’exemple suivant illustre l’utilisation d’objets formatés par XAML.
<StackPanel>
<Ellipse Stroke="Black" />
</StackPanel>
Chaque objet prend en charge un certain nombre d’attributs facultatifs, ses propriétés. Les modifications de format sont souvent définies par les attributs d’un objet, puisqu’ils décrivent celui-ci. L’exemple suivant dessine une ellipse noire sur fond rouge.
<Ellipse Background="Red" Stroke="Black" />
Décrit comment créer un objet texte XAML et le configurer pour afficher les données que vous souhaitez.
Balises XAML prises en charge