Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Objet Texte |
Dans la vue Formulaire de saisie de données, un objet texte est un texte qui ne peut pas être modifié au moment de l’impression. Un objet texte peut contenir un message que vous souhaitez faire apparaître sur le formulaire. Par exemple, il peut s'agir d'une étiquette de contrôle donnant des consignes quant à ce qui doit être saisi dans un contrôle de réponse, une étiquette de texte utilisée pour décrire un ensemble de contrôles associés ou un paragraphe décrivant l'objectif du formulaire de saisie de données. Un objet texte peut aussi être un caractère de symbole spécial qui ajoute des informations importantes à votre formulaire.
Vous pouvez ajouter les types suivants d'objets texte à votre formulaire de saisie de données :
Ligne simple : Crée une seule ligne de texte. La largeur du champ de texte est déterminée par la longueur du texte. Le texte ne contient pas de retour à la ligne.
Multi-lignes : Crée un paragraphe de texte contenant des retours à la ligne. Vous définissez la largeur du champ de texte et la quantité de texte en détermine la hauteur.
Traitement de texte : Insère un objet type traitement de texte sur le formulaire de saisie de données. Cet objet permet l'édition de texte enrichi sur le formulaire de saisie de données.
Caractères de police de symboles : Permet de parcourir une sélection complète de symboles graphiques industriels à ajouter au formulaire de saisie de données.
Après avoir ajouté un objet texte au formulaire de saisie de données, vous pouvez le configurer à travers la boîte de dialogue Propriétés correspondante.
Boîte de dialogue Propriétés du texte
La boîte de dialogue Propriétés du texte donne accès aux pages de propriétés des objets texte de ligne simple, multi-lignes, arc et caractères de polices de symboles. Vous pouvez utiliser ces pages pour configurer l'objet en fonction de vos besoins.
Boîte de dialogue Propriétés de texte de type Traitement de texte
La boîte de dialogue Propriétés de texte de type Traitement de texte donne accès aux pages de propriétés d'un objet texte de type traitement de texte. Vous pouvez utiliser ces pages pour configurer l'objet selon vos besoins et accéder au programme de traitement de texte où créer votre texte enrichi.